Published: Mar, Juillet 18, 2017
Sport | By Katia Genin

Romain Bardet peut-il gagner — Tour de France

Romain Bardet peut-il gagner — Tour de France

Selon lui, c'est au terme des deux étapes alpestres que le visage du vainqueur du Tour de France sera dévoilé, avec notamment le sommet de l'Izoard comme clef de voûte de cette édition 2017. "Je crois que c'est eux qui vont attaquer, essayer de prendre le plus de temps avant le contre-la-montre de Marseille". Longue de 190km et pour le moins accidentée, l'étape reliant Laissac-Sévérac l'Eglise au Le Puy-en-Velay n'a pas été de tout repos pour le leader de la formation Sky, victime d'un souci mécanique (roue arrière cassée) à moins de 40 km de l'arrivée. "C'était un moment de stress, j'ai pensé que peut-être je ne parviendrais pas à revenir en tête de la course".

LP  BERTRAND MÉTAYER
Saint-Geniez-d'Olt-et-Aubrac, dimanche. Attention ça va Bardet préviennent ces fans qui ont quand même revêtu le maillot à pois de Warren Barguil

Dans la ligne de mire: les étapes à venir dans les Alpes où il est encore possible de faire la différence. Toujours solide, le coureur de l'équipe AG2R La Mondiale est troisième du classement général derrière Chris Froome et Fabio Aru, qui vient de perdre le maillot jaune samedi. "Il m'a mis sous pression et nous avons vraiment eu besoin d'utiliser toute l'équipe pour contrôler la situation". J'ai ouï dire que Froome s'était fait invectiver parfois. Sifflé et chahuté lors de la dernière montée de l'étape dimanche, le maillot jaune n'en avait pas rajouté une fois la ligne d'arrivée franchie. Une course qui est finalement loin d'être finie.

More news: Egypte: décès de 2 ukrainiennes dans une attaque au couteau
More news: PSG Signing Dani Alves Apologises for Manchester City Snub
More news: Mercato : Ibrahimovic annonce du très lourd pour son avenir

Like this: