Published: Jeu, Juillet 06, 2017
Sport | By Katia Genin

Première victoire pour Démare, Sagan viré — Tour de France

Première victoire pour Démare, Sagan viré — Tour de France

Mais, après, ce qui est certain, c'est que je ne suis pas d'accord avec cette décision parce que je pense que je n'ai rien fait de mal pendant le sprint. Pourtant, " le jury a décidé de disqualifier Peter Sagan du Tour de France 2017.

- De son côté, notre consultant Rik Verbrugghe rejoint les trois sprinters: "On a assisté à un sprint très houleux à Vittel". Sagan, à l'origine de la chute, a été exclu par le jury des commissaires du Tour.

" Ce qui est mauvais, c'est que Mark est tombé et il est important qu'il puisse se rétablir".

Deux chutes ont émaillé le sprint final dans cette étape du Tour de France qui se courrait au départ de Mondorf-les-Bains. Il a pris la direction de l'hôpital après l'arrivée pour passer des examens dont les premiers résultats sont rassurants. Pour Frédéric Moncassin, ancien coureur français et double vainqueur sur le Tour, " Sagan balance carrément Cavendish.

More news: Grandi: Italy needs help with migrants
More news: Un navire américain croise près d'une île revendiquée par Pékin
More news: Emmanuel Macron au Sahel pour mettre en place une force antijihadiste

Aussitôt, les dirigeants de l'équipe Dimension Data, ont demandé la mise hors course de Peter Sagan. Je n'ai pas eu le temps de réagir et d'aller sur la gauche.

Sagan, un Slovaque, a terminé l'épreuve en deuxième place devant le Norvégien Alexander Kristoff. Ce n'était pas le premier du genre et certainement pas le dernier.

Deux chutes se sont produites dans le sprint mouvementé. Il s'agit de sa première victoire. "J'ai craint aux 600 mètres, mais j'étais bien calé et j'avais de bonnes jambes ". Il a d'abord été déclassé, perdant 30 secondes au classement général et 50 points au classement par points.

Le coureur de l'équipe Wanty, l'une des quatre formations invitées, a compté jusqu'à 13 minutes d'avance. La cinquième étape, longue de 160,5 kilomètres à partir de Vittel, rejoint un site en passe de devenir un "classique". Le Britannique Chris Froome se classe au troisième rang.

Like this: