Published: Mar, Juillet 25, 2017
Science | By Sylvain Tremaux

Paint est mort, vive Paint 3D — Microsoft

Paint est mort, vive Paint 3D — Microsoft

Si cela veut dire que Paint est encore utilisable, cela n'a pas empêché certains de ses utilisateurs de lui rendre un hommage appuyé sur les réseaux sociaux lundi.

Des millions d'utilisateurs ont gribouillé sur Paint, le logiciel de dessin qui équipe d'office tous les ordinateurs munis du système d'exploitation Windows, depuis son lancement en 1985. Paint est classé dans la catégorie 2, c'est-à-dire qu'il n'y aura plus aucune mise à jour effectuée sur ce programme qualifié "d'obsolète" (oui, il y avait des mises à jour de Paint). Comprenez qu'il lui reste encore un sursis relativement dans votre install. Jugé "obsolète" par l'entreprise américaine, il n'est plus en développement et pourrait être supprimé lors de la prochaine mise à jour de Windows, attendue pour l'automne.

On peut également citer la disparition d'Outlook Express, d'EMET (Enhanced Mitigation Experience Toolkit) qui sera remplacé par Windows Defender Exploit Guard ou encore des applications Reader et Reader List désormais inutiles puisque les fichiers PDF et ePub peuvent être lus directement dans le navigateur Edge.

Outre Paint, Microsoft va supprimer ou mettre à la retraite une flopée d'autres programmes.

More news: 17e étape du Tour en direct, La Mure - Serre-Chevalier
More news: " "Le Papa de Macaulay Culkin dans " Maman, j'ai raté l'avion " est décédé
More news: Réforme de la Cour suprême adoptée

D'autant que Microsoft cherche de plus en plus à séduire les artistes et les graphistes, notamment avec sa Surface... Il y a aussi PowerShell 2.0 qui sera supprimé au profit de versions plus récentes.

Le tout est compilé dans une liste sur le site de Microsoft (que vous pouvez consulter en cliquant ici).

Une manière de faire le ménage dans Windows 10: on a hâte de voir quel en sera le bénéfice pour l'utilisateur.

Like this: