Published: Sam, Juillet 22, 2017
Sport | By Katia Genin

La plaine avant le dénouement — Tour de France

La plaine avant le dénouement — Tour de France

Le coureur anglais, favori du contre-la-montre de samedi, dont l'arrivée et le départ seront donnés dans l'enceinte du stade Vélodrome de Marseille, s'est accroché et a désormais toutes les cartes en main pour remporter sa quatrième "Grande Boucle".

Le Britannique Chris Froome (Sky) a gardé son maillot jaune. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ce vendredi, les 169 coureurs encore en lice s'élanceront de la commune d'Embrun, dans les Hautes-Alpes, pour une étape longue de 222 kilomètres (la plus longue du Tour) dont l'arrivée sera jugée à Salon-de-Provence.

More news: " Nous ne céderons rien à l'antisionisme, forme réinventée de l'antisémitisme " — Emmanuel Macron
More news: PSG : pour Neymar, la direction a été refroidie
More news: Today They Are an Old Month — Beyonce Shows Twins

Salon-de-Provence abrite la base aérienne de la Patrouille de France.

Boasson Hagen en attendant le "chrono". A Nuits-Saint-Georges, il s'était incliné par une marge infime au sprint face à l'Allemand Marcel Kittel dans la 7e étape. Sur la ligne, il a précédé de 5 secondes l'Allemand Niklas Arndt et de 17 secondes le petit groupe réglé par le Belge Jens Keukeleire.

Celui qui était comparé à ses débuts au grand Eddy Merckx n'avait plus gagné dans le Tour depuis ses deux succès d'étape de l'édition 2011. Le Thurgovien d'Orica s'est placé dans l'échappée du jour, à 187 km de l'arrivée, avant de prendre le bon wagon lorsque le groupe de tête s'est réduit à neuf éléments à moins de 20 km du but.

Like this: