Published: Sam, Juillet 29, 2017
Médecine | By Sylviane Desjardins

La CAF infirme les rumeurs d'attribution au Maroc de la CAN 2019

La CAF infirme les rumeurs d'attribution au Maroc de la CAN 2019

"Ce qu'il faut savoir, c'est que le Maroc n'a pas saisi la Caf pour officialiser sa candidature, au cas où le Cameroun ne pourrait pas honorer ses engagements". Réputé d'avoir des sources fiables, le commentateur de beIN Sports n'a pas oublié de lancer des piques aux patrons du football algérien. Réveillez-vous " a-t-il dit, un message qui n'est pas sans contrarier nos voisins. C'est par ce sms lapidaire, envoyé par un membre du Comité exécutif de la CAF, alors en pleine réunion au Caire, que Jeune Afrique a été informé du caractère infondé de la rumeur.

La rumeur sur la délocalisation de la Can circule depuis le 20 juillet, date de l'adoption par la Caf, lors des travaux du symposium tenu du 18 au 20 juillet au Maroc, de l'élargissement du tournoi de seize à vingt-quatre équipes.

More news: Cédéao, Tchad et Mauritanie s'inquiètent de leur croissance démographique
More news: Cartel allemand : BMW dément la triche mais reconnaît les discussions
More news: Los Angeles en passe d'accepter d'organiser les Jeux Olympiques en 2028

Le commentateur a également avancé que le Championnat d'Afrique des Nations de Football se déroulera, lui aussi, au Maroc à la place du Kenya, rapporte le site le360.

Un dirigeant africain de réagir: "Ce n'est pas étonnant: dès qu'il y a un problème sur le continent à propos d'une compétition d'envergure, on cite le Maroc comme recours. Et comme il bénéficie de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir de gros événements sportifs, il apparaît comme la meilleure des solutions".

Like this: