Published: Sam, Juillet 15, 2017
Sport | By Katia Genin

Federer et Cilic s'affronteront en finale — Wimbledon

Federer et Cilic s'affronteront en finale — Wimbledon

Le maestro helvète a élevé son niveau de jeu dans les moments cruciaux, en particulier les tie-breaks.

Après des quarts de finale dames des plus incroyables, c'est désormais aux hommes de s'affronter à Wimbledon pour espérer décrocher une place en demi-finale. Il l'est parfaitement depuis le début de la compétition, dans un haut de tableau qu'on pensait acquis à Andy Murray ou Rafael Nadal. Le Rhénan rencontrera dimanche le Croate Marin Cilic pour la conquête d'un 8e titre sur le gazon londonien.

Avec une victoire dimanche, l'ancien N.1 mondial améliorerait non seulement le record de titres majeurs mais battrait aussi le record à Londres qu'il partage actuellement avec l'Américain Pete Sampras et le Britannique William Renshaw, un joueur de la fin du 19e siècle.

More news: Beyoncé dévoile (enfin) une photo de ses jumeaux !
More news: Google échappe à un redressement fiscal d' 1,1 milliard d'euros en France
More news: Mercato : Ibrahimovic annonce du très lourd pour son avenir

Septième tête de série, Cilic a réussi 25 aces et a remporté 88 pour cent des points à son premier service. C'est super de le voir à ce niveau.

Il est le deuxième Croate à se qualifier pour le match ultime sur la pelouse londonienne, après Goran Ivanisevic, vainqueur du tournoi en 2001. Une fête mémorable, avec 20.000 personnes, y avait été organisé en 2014 après le sacre de l'enfant du pays à New York. "Je sais que je peux (gagner), mais c'est un immense défi", a estimé Cilic, qui s'était procuré trois balles de match en quarts de finale l'an passé avant de s'incliner face au Bâlois. C'est sa seule défaite en sept confrontations contre lui.

Like this: