Published: Lun, Juillet 17, 2017
Science | By Sylvain Tremaux

Des détails et des images de la nouvelle console Atari — Ataribox

Des détails et des images de la nouvelle console Atari — Ataribox

Atari avait commencé à la teaser à l'occasion de l'E3 2017, et c'est désormais officiel: l'Ataribox débarquera prochainement, et il s'agira d'une version remise au goût du jour de l'incontournable Atari 2600.

La console rectangulaire ornée de bois, qui rappelle les belles années de l'Atari 2600, fonctionnera grâce à une technologie basée sur celle d'un ordinateur personnel. Difficile à dire, même si Atari affirme vouloir miser à la fois sur son catalogue de jeux "classiques" et sur des nouveautés. Deux moutures que vous pouvez découvrir en images dans la galerie ci-dessous.

Cependant, nous savons qu'elle sera équipée d'un port HDMI, de quatre ports USB et d'une entrée pour une carte SD.

More news: C'est officiel ! Windows Phone a rendu l'âme
More news: "Quelque chose pourrait se passer" sur l'accord de Paris — Trump
More news: Tour de France # 14 : Matthews en costaud

Selon Atari, deux modèles seront commercialisés, avec des finitions en rouge & noir et en bois. Le constructeur a simplement indiqué que la machine permettra de jouer à des vieux jeux ainsi qu'à du "contenu actuel." .

" Notre objectif est de créer quelque chose de nouveau, qui respecte notre héritage et qui plaira autant aux nouveaux fans d'Atari qu'aux anciens". Reste à savoir maintenant sur quel modèle s'appuiera cette Ataribox pour proposer du contenu plus récent, et la piste du streaming de jeux PC est envisagé pour certains, tandis que d'autres évoquent des contenus accessibles directement en ligne. Après l'engouement autour des NES Classic Mini et Super Nintendo Classic Mini, le pionnier américain du jeu vidéo peut-il faire aussi bien que les Japonais?

Like this: