Published: Lun, Juillet 10, 2017
Sport | By Katia Genin

Cyclisme - Tour de France : Froome a évité les pièges

Cyclisme - Tour de France : Froome a évité les pièges

Cette première véritable étape de montagne a été fatale à Richie Porte et Geraint Thomas tous deux victimes d'une chute. Ce lundi repos, et mardi 10e étape, 178km entre Périgueux et Bergerac (départ à 13h25).

La descente du Mont du Chat était la dernière de cette étape, longue de 181,5 km entre Nantua et Chambéry.

Mais l'Auvergnat, deuxième du Tour 2016, a été rattrapé par le groupe mené par Christopher Froome, qui se méfie de lui. L'Espagnol, double vainqueur du Tour (2007, 2009), a cédé finalement plus de quatre minutes.et ses dernières chances de gagner le Tour 2017, sauf improbable coup de théâtre. Mais il a été contraint à l'abandon.

La descente technique du Mont du Chat a vu l'Australien Richie Porte gravement tomber au sol . Ironie de l'histoire, Barguil avait infligé pareille déception à Rigoberto Uran sur la Vuelta, en 2013.

Marion Feutry  France 3 Alpes
Marion Feutry France 3 Alpes

Au classement général, Froome conserve le jaune et devance désormais Fabio Aru de 0:18 et Romain Bardet de 0:51.

"J'ai fait une super journée, je suis super content, j'espère qu'elle est au bout". Warren Barguil, qui a passé sa journée dans l'échappée, pensait avoir coiffé au poteau Rigoberto Uran, qui l'avait rattrapé au sein du groupe des favoris. Et dans le sprint, j'ai une vitesse qui saute au moment où je me lance.

Mais alors qu'Aru a en réalité attaqué dans le Mont du Chat à peine Froome avait-il levé la main pour demander l'assistance de son équipe, le coureur de Sky a balayé toute polémique.

En guise de consolation, le Breton a endossé le maillot à pois de meilleur grimpeur.

More news: Quand la première dame polonaise ignore royalement Trump
More news: Ikoné officiellement prêté à Montpellier
More news: Le Premier ministre français Edouard Philippe dévoile sa feuille de route

Like this: