Published: Jeu, Juillet 13, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

C'est officiel ! Windows Phone a rendu l'âme

C'est officiel ! Windows Phone a rendu l'âme

Ce jour marque l'abandon du support de Windows Phone 8.1 plus exactement, à savoir la dernière mise à jour en date par Microsoft.

Comme mentionné hier, Microsoft a mis fin au support pour Windows Phone 8.1 avec le cycle Patch Tuesday de ce mois, abandonnant fondamentalement toutes les versions de son système d'exploitation mobile, laissant simplement Windows 10 Mobile sur le marché.

More news: Des malfrats encagoulés dévalisent une vingtaine de touristes — Aéroport de Roissy
More news: Cyclisme - Tour de France : Froome a évité les pièges
More news: Record historique de pluie en une heure à Paris — Orages

Microsoft est si peu fier de son acte, que Windows Phone 8.1 apparaît discrètement en fin de liste, après de vieux logiciels tels que Virtual PC 2007 ou Microsoft Visual SourceSafe 2005 Standard Edition. À l'avenir, les personnes qui se retrouvent avec un combiné fonctionnant avec une version 8.1 ou ultérieure seront livrées à elles-mêmes, à moins que leur terminal ne soit éligible à une mise à jour logicielle. L'avenir de Windows 10 Mobile semble d'ailleurs également sur la sellette et il y a fort à parier que la firme de Redmond se concentre désormais plutôt à porter ses programmes -Office en tête- sur iOS et Android, un business bien plus rentable que de tenter de ressusciter les morts. La mise à jour -qui souffle seulement sa 3e bougie- avait pourtant apporté un assistant (cortana), des notifications et une nouvelle interface, plus moderne. Microsoft a retiré l'application LinkedIn depuis le Windows Store le mois dernier, après plusieurs mois sans aucune mise à jour. En début d'année, 99,6% des smartphones tournaient sous iOS et Android.

Il existe aujourd'hui Windows 10 Mobile, mais il est difficile de parler de succès tellement la part de marché est faible. Microsoft va maintenant où sont les utilisateurs, ce qui est un changement comparé à la politique " Windows partout " de Steve Ballmer.

Like this: