Published: Mar, Juillet 18, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Cameroun: des dizaines de disparus dans le naufrage d'un navire de l'armée

Cameroun: des dizaines de disparus dans le naufrage d'un navire de l'armée

Le naufrage serait intervenu entre la ville de Limbé (sud-ouest) et Bakassi, cette presqu'île riche en ressources naturelles, que le Nigeria a rétrocédée au Cameroun après un jugement de la Cour internationale de justice de La Haye, rendu le 10 octobre 2002.

Le communiqué de presse publié dimanche nuit renseigne qu'un bateau logistique du Bataillon d'Intervention Rapide (Bir) de l'armée camerounaise baptisé 'Le Mundemba' ayant quitté Douala en partance pour Bakassi pour un ravitaillement, a chaviré au large de Debunsha.

Selon une autre source proche de l'armée camerounaise, "au moins un corps a été repêché". Le navire transportait du matériel destiné à la construction d'un quai sur une base militaire de Bakassi. Les premières informations indiquent que la mer s'était subitement agitée. Les trois personnes sauvées, tous des militaires, ont été retrouvées au cours de l'opération de recherche et de sauvetage par voie aérienne et maritime.

More news: "Quelque chose pourrait se passer" sur l'accord de Paris — Trump
More news: Des détails et des images de la nouvelle console Atari — Ataribox
More news: Deux policiers tués à Jérusalem

Une cellule de crise et une commission d'enquête ont été mises en place pour coordonner les recherches et comprendre la cause de l'accident.

Pour rappel, le BIR, unité d'élite de l'armée camerounaise, est en première ligne dans la lutte contre le groupe djihadiste nigérian Boko Haram dans la région camerounaise de l'Extrême-Nord. Elle œuvre également contre la piraterie maritime dans les eaux territoriales.

Like this: