Published: Sam, Juillet 15, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Brigitte Macron. Les confidences surprenantes de Nicolas Sarkozy

Brigitte Macron. Les confidences surprenantes de Nicolas Sarkozy

L'ancien chef de file des Républicains assure que l'actuelle première dame avait toujours voté pour lui. Flatté par ses confidences élogieuses, l'ex-candidat à la primaire de la droite a en effet encensé Brigitte Macron, en taclant au passage son époux. Il aurait confié à un proche, non sans une note d'humour: "Il n'a pas un grand charisme, mais elle, elle est très bien".

Selon "Le Figaro", Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron "se parlent souvent", selon un proche de l'ancien chef de l'Etat, qui ajoute: "Le président Macron a l'intelligence de ne pas sous-estimer l'expérience de Nicolas Sarkozy".

Bien qu'ils dînent ensemble et qu'ils aient partagé les mêmes fonctions, Nicolas Sarkozy semble malgré tout préférer Brigitte Macron à son mari. Ce dîner qui a été organisé entre la famille Macron et Sarkozy avait alimenté les rumeurs sur les rapports que les deux hommes politiques entretiennent. Un repas "qui s'inscrit dans une série de rencontres que le chef de l'État compte avoir avec ses prédécesseurs", avait finalement confirmé le palais.

More news: Federer et Cilic s'affronteront en finale — Wimbledon
More news: En 100 ans, 200 espèces d'animaux vertébrés ont disparu — Extinction de masse
More news: PSG Signing Dani Alves Apologises for Manchester City Snub

Les deux hommes échangent pourtant régulièrement.

Le 5 juillet dernier, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont été conviés par le couple Macron à partager un dîner à l'Elysée. L'ancien président de la République était par ailleurs aux côtés d'Emmanuel Macron pour la célébration de la fête nationale.

Like this: