Published: Mer, Juillet 12, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Affaire Grégory: le juge Lambert retrouvé mort

Affaire Grégory: le juge Lambert retrouvé mort

Il était le premier juge à avoir enquêté sur l'affaire Gregory. Selon les informations de BFMTV et du Parisien, le corps du juge d'instruction, en charge de l'affaire Grégory entre 1984 et 1987, a été retrouvé ce mardi 11 juillet à son domicile situé près du Mans. Il s'agirait d'un suicide.

Surnommé "le petit juge", le juge Jean-Michel Lambert, avait alors 32 ans lorsque le 16 octobre 1984, le cadavre du petit Grégory avait été retrouvé ligoté dans la Vologne. Une mort survenue à l'âge de 65 ans qui pourrait être consécutive à un suicide. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Rennes.

Au moment où l'affaire Grégory réapparaît dans l'actualité, un nouveau drame vient émailler cette affaire.

More news: Dani Alves & Joana Sanz's secret wedding in Ibiza
More news: Abandon de l'Australien Richie Porte après une terrible chute — Tour de France
More news: 17 Réacteurs nucléaires susceptibles de fermer — France

Ce décès est un coup de théâtre de plus dans cette énigme judiciaire vieille de bientôt 33 ans, récemment réactivée par la présidente de la chambre de l'instruction de Dijon, Claire Barbier.

Très jeune dans sa carrière de magistrat au début de l'enquête, il avait été fustigé à plusieurs reprises pour ses décisions dans l'affaire Grégory, notamment pour avoir laissé rentrer Murielle Bolle chez elle après son témoignage contre Bernard Laroche; puis pour avoir libéré Bernard Laroche sans protection policière malgré les menaces du père de Grégory.

" Je garderai de lui le souvenir d'un homme qui a été confronté à un dossier difficile, qu'il n'a pas su maîtriser et qui a été pris dans un vertige irrépressible ".

Like this: