Published: Mer, Juillet 12, 2017
Sport | By Katia Genin

Affaire de la sextape de Valbuena : Karim Benzema bientôt innocenté ?

Affaire de la sextape de Valbuena : Karim Benzema bientôt innocenté ?

C'est une première étape dans la démonstration d'innocence de Karim Benzema.

Mardi, la Cour de cassation a donné raison à Karim Benzema qui contestait la régularité de l'enquête menée dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

Avocat au Conseil d'Etat de l'attaquant du Real Madrid, Me Patrice Spinosi s'est lui aussi félicité de la tournure des événements.

Karim Benzema a obtenu gain de cause, mardi 11 juillet, devant la Cour de cassation, selon son avocat.

Valbuena de "murmures", en évoquant l'existence de cette vidéo.

More news: L'Irak annonce que Mossoul est "libérée" de Daech
More news: Rüdiger à Chelsea, c'est quasiment fait
More news: Ludovic, le fils de Sheila est décédé

L'affaire a débuté en juin 2015, lorsque Valbuena avait reçu un appel d'un maître-chanteur menaçant de divulguer une vidéo intime, et qui lui proposait de trouver un arrangement, sans évoquer de montant à payer.

"C'est certainement une grande victoire, a réagi Me Spinosi, joint par franceinfo". Nous clamions notre innocence depuis le départ, que cette procédure était viciée depuis le départ. La Cour de cassation ne s'est pas prononcée sur le fonds de l'affaire, elle a juste considéré que la conduite de l'enquête n'a pas été faite dans les règles. Selon l'avocat, sans l'intervention du fonctionnaire de police, l'infraction n'aurait pas eu lieu. Et maintenant? "Cela ne change rien pour nous, affirme le président de la FFF. Karim Benzema n'est pas suspendu par la Fédération, je l'ai dit 50 000 fois".

La cour d'appel de Paris a donné raison à l'attaquant de l'équipe de France et n'a pas suivi la décision de la cour d'appel de Versailles, qui avait validé l'enquête en décembre 2016.

Symboliquement, la fin de cette enquête permettrait à Benzema de redorer en partie son image auprès du public français. Ce dernier, qui n'est pas appelé depuis près de deux ans par Didier Deschamps, le sélectionneur tricolore, reste sélectionne, comme tant d'autres joueurs.

Like this: