Published: Lun, Juillet 24, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

8 morts et 30 blessés trouvés dans une remorque au Texas

8 morts et 30 blessés trouvés dans une remorque au Texas

Il a également annoncé que le chauffeur du camion avait été arrêté.

Huit morts et vingt-huit blessés, apparemment des immigrants clandestins, ont été trouvés ce dimanche dans une remorque de camion garée sur un parking de San Antonio, une ville proche de la frontière mexicaine au Texas.

Parmi elles, il y avait au moins deux enfants, a-t-il ajouté.

Le chef des pompiers, Charles Hood, a précisé de son côté que l'air conditionné dans la remorque n'était pas en marche.

C'est l'une des personnes présente dans le camion qui a réussi à prendre la fuite et à aller demander de l'eau à un employé du supermarché. Il nous a dit que quelqu'un du camion lui avait demandé de l'eau.

More news: " "Le Papa de Macaulay Culkin dans " Maman, j'ai raté l'avion " est décédé
More news: Jean-Luc Mélenchon à son tour dans le collimateur — Assistants parlementaires européens
More news: Ankara dénonce l'"irresponsabilité politique" de Berlin — Crise germano-turque

"Cela semble bien être un trafic d'êtres humains", a dit le chef de la police, parlant d'une scène "d'horreur". "Nous sommes arrivés, et nous avons trouvé huit morts dans le fond de la remorque", a déclaré le chef de la police locale, William McManus, lors d'une conférence de presse. Les autorités de l'immigration ont été informées de l'affaire, a précisé le chef de la police.

Des dizaines de milliers de personnes venues du Mexique et d'Amérique centrale tentent chaque année d'entrer clandestinement aux États-Unis.

Le projet controversé est jusqu'à présent bloqué en raison des réticences du Congrès à autoriser le financement d'un ouvrage qui pourrait coûter jusqu'à 20 milliards $, selon certaines évaluations. La police soupçonne un trafic d'êtres humains.

Le drame s'est produit la nuit dernière.

Like this: