Published: Ven, Juillet 07, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

8 départements en vigilance orage

8 départements en vigilance orage

Ailleurs les températures seront très élevées avec des maximales qui atteindront les 35 degrés dans la vallée du Rhône et en Île-de-France.

"Des orages d'été violents sont attendus". Ces pluies sont dues à une dépression qui remonte du golfe de Gascogne vers al Manche.

Les départements de l'Aisne, de l'Oise, de la Somme, des Ardennes et de la Marne, du Nord, du Pas-de-Calais, et de la Seine-Maritime sont concernés. Le dernier bulletin de Météo France (16h09):Qualification du phénomène: CANICULE: Episode caniculaire, peu durable et peu étendu, mais nécessitant une vigilance particulière dans un contexte de circulation routière importante.

More news: Grandi: Italy needs help with migrants
More news: Justice - Yatabaré placé en garde à vue
More news: "Moi, moche et méchant 3", la franchise est un défaut

C'est cet après-midi que la situation orageuse risque de prendre de l'ampleur, essentiellement de la Picardie aux Ardennes et jusqu'à la Marne, mais parfois aussi de façon moins organisée en bordure de cette zone.

Grêle, rafales pouvant dépasser les 100km/h... "Des précipitations intenses et brusques sont aussi à redouter, donnant entre 30 et 50 mm en peu de temps", selon les prévisionnistes de Météo France.

Corollaire à ce climat orageux: le temps ce jeudi sera toujours aussi estival et lourd, avec toutefois davantage de nuages dans l'Ouest, et des températures particulièrement élevées dans le Centre et l'Est. Près de la Méditerranée et dans l'Ouest, elles seront en légère baisse avec de 24 à 30°C.

Like this: