Published: Sam, Juillet 08, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

2.000 migrants évacués d'un campement Porte de la Chapelle — Paris

2.000 migrants évacués d'un campement Porte de la Chapelle — Paris

Porte de La Chapelle: le camp de migrants évacué - Le campement de migrants qui s'était formés porte de La Chapelle à Paris a été évacué en début de matinée vendredi par les forces de l'ordre.

"Ces campements illicites, qui présentent des risques importants pour la sécurité et la santé de leurs occupants, comme des riverains, ont fait l'objet d'un arrêté du préfet de police permettant d'y mettre fin", explique la préfecture de police de Paris. Peu avant six heures, 350 policiers aidés par des équipes de la ville de Paris, ont donc conduit les 2.771 réfugiés dans 17 établissements d'hébergement d'urgence situés en Île-de-France, "essentiellement des gymnases", a indiqué François Ravier, secrétaire général de la préfecture de région, précisant "qu'il y avait de la place pour tout le monde". Cette opération mobilise une soixantaine de bus, selon la préfecture d'Ile-de-France.

More news: Alex Vizorek remplace Stéphane Guillon dans "Salut les Terriens!"
More news: Manifestations contre le Sommet du G20 en Allemagne
More news: Gonalons pour 4 ans à la Roma — Mercato OL

Plusieurs centaines d'Afghans, Soudanais, Somaliens se pressaient à l'aube en groupes serrés près du centre humanitaire pour migrants ouvert en novembre dans l'attente de leur évacuation imminente. Au départ on se dit, "je vais ouvrir un centre où je vais avoir 500 personnes", et puis ensuite vous avez 3 000 à 4 000 personnes et vous êtes bien obligés de résoudre le problème. "Je dormais près de l'autoroute". Plus de 2500 migrants clandestins occupaient, dans des conditions déplorables, les abords du centre d'accueil saturé et transformaient le quartier en une zone de chaos.

Like this: