Published: Lun, Juin 26, 2017
Médecine | By Sylviane Desjardins

Zéro pointé face aux Boks — XV de France

Zéro pointé face aux Boks — XV de France

Par rapport à sa composition des deux premiers tests, le sélectionneur sud-africain procédera en effet à quatre retouches, et en premier lieu la titularisation de Ruan Dreyer au poste de pilier droit. Malheureusement pas à cause des célébrations de ses victoires.

Pas de miracle, ni de sursaut pour le XV de France qui achève sa tournée en Afrique du Sud sur un zéro pointé avec une 3e défaite concédée en 3 test-matches. Un troisième revers consécutif qui symbolise l'écart qui se creuse inexorablement entre la France et les meilleures nations de la planète ovale.

More news: ATP Halle: Alexander Zverev rejoint Roger Federer en finale
More news: RETRAITE: fin de carrière pour Daniel Day-Lewis ?
More news: POKEMON GO : les Raids et les nouvelles Arènes arrivent !

Battus 37-14 en match d'ouverture, puis 37 à 15 la semaine passée, les Tricolores se sont inclinés sur les mêmes bases aujourd'hui (35-12). Ça met un peu toutes les stratégies en sommeil. J'ai dit aux gars qu'on avait été valeureux, combattants, fiers, mais ça ne suffit pas en rugby. La moindre erreur et la moindre défaillance nous coûtent cher, c'est une évidence. À la pause le match n'est donc gagné pour personne, mais en début de seconde période on bascule négativement. Sur les trois matches, les mecs n'ont pas lâché. "On a touché du doigt ce qu'il fallait améliorer, qu'il fallait maîtriser à la perfection des choses banales comme les équipes de l'hémisphère Sud", a expliqué le Toulonnais dans des propos par l'AFP.

R: "Quand on démarre une tournée, on ne cherche pas à imaginer quoi que ce soit, mais surtout à rivaliser et gagner des matches". C'est l'une des raisons pour lesquelles on fait ce genre de tournées. Après, on espère que l'écart soit moins important. En cette période de l'année leurs joueurs sont en plein boom, alors que nous sommes en fin de saison.

Like this: