Published: Jeu, Juin 15, 2017
Culture | By Renaud Astier

USA : plusieurs blessés dans une fusillade près de Washington

USA : plusieurs blessés dans une fusillade près de Washington

La police de la petite commune d'Alexandria, située à quelques kilomètres de la capitale, en Virginie, a indiqué que "le tireur a été arrêté".

"Il aurait tué tout le monde" sans les policiers, a raconté le sénateur Rand Paul, qui était sur place. 'Sans eux, cela aurait été un massacre'.

"Il n'arrêtait pas de tirer", a raconté l'élu Chuck Fleischmann. Le suspect n'est "plus une menace", a précisé la police et d'ajouter: "Les victimes sont transportées dans des hôpitaux". Plusieurs membres Républicains du Congrès étaient en train de s'entraîner quand un homme a ouvert le feu et blessé plusieurs personnes dont Steve Scalise, le whip de la majorité au Congrès, qui a été emmené à l'hôpital, mais qui est dans un état stable.

La fusillade a eu lieu vers 7 heures, heure locale (13 heures en France), à Alexandria, au Eugene Simpson Stadium Park, où l'équipe de baseball républicaine s'entraînait depuis des semaines, au petit matin, en vue du match annuel, prévu jeudi, à Washington entre une équipe républicaine et une équipe démocrate, une tradition organisée depuis 1909. "(...) J'entends un autre "bam!" et je réalise qu'il s'agit d'un tireur".

Le représentant de la Louisiane Steve Scalise a été blessé à la hanche.

A la Chambre, tous les votes ont été annulés et les parlementaires se sont rassemblés à huis clos dans une salle, priant et se tenant les mains.

More news: Un étudiant américain libéré en Corée du Nord
More news: Les dates des vacances de l'année scolaire 2017-2018 sont fixées
More news: Tir sur un passant: 4 mois de prison requis contre Odsonne Edouard

Il était membre de plusieurs groupes anti-républicains sur Facebook, dont un intitulé "La route de l'enfer est pavée de républicains" ou "Donald Trump n'est pas mon président".

Il avait dit regretter ce discours mais avait été soutenu par ses collègues et appartient depuis pleinement à l'équipe de direction. Donald Trump a déclaré sur Twitter qu'il était "grièvement blessé" mais qu'il "se remettra".

Heureusement pour l'équipe, deux agents de la police du Capitole accompagnaient Steve Scalise.

Trois policiers locaux sont ensuite arrivés en renfort.

Bernie Sanders, sénateur socialiste du Vermont et opposant d'Hillary Clinton aux primaires présidentielles démocrates de 2016, a dit dans un communiqué avoir été informé que le tireur avait "apparemment été engagé comme bénévole" de sa campagne, se disant "révolté par cet acte abject".

Les élus du Congrès sont protégés par la police du Capitole. L'élu a survécu mais six autres personnes avaient péri.

Like this: