Published: Sam, Juin 24, 2017
Science | By Sylvain Tremaux

Un policier poignardé, l'aéroport évacué

Un policier poignardé, l'aéroport évacué

Des forces de l'ordre rassemblées à l'aéroport Bishop de Flint dans le Michigan, où un homme a poignardé un policier, le 21 juin 2017.

C'est d'ailleurs là le défi des autorités: comprendre ce qui a mené Amor Ftouhi à se rendre à Flint, à se procurer un couteau et à cibler un policier de l'aéroport local. L'auteur présumé de cette attaque, qualifiée d'"acte de terrorisme" par le FBI, se nomme Amor Ftouhi.

Les enregistrements de la comparution de l'homme de 49 ans ont été rendus publics et offrent de nouveaux détails sur son premier passage devant la justice américaine, mercredi. Il serait dans un état stable.

Selon les premiers éléments de l'enquête, Amor Ftouhi est arrivé dans la journée à l'aéroport, où il a déambulé un certain temps avec deux sacs, avant de sortir un couteau de l'un d'eux, criant "Allah Akbar" et poignardant le lieutenant Jeff Neville dans la cou.

La police canadienne et les services de renseignement "feront tout ce qui est possible pour aider" les autorités américaines dans leur enquête, a indiqué le ministre canadien de la Sécurité publique Ralph Goodale.

More news: Trop mignons: voici les dernières photos des enfants de Kate et William
More news: Philippines : Des islamistes prennent des otages dans une école
More news: Star Wars Han Solo : le spin-off perd ses réalisateurs. Pourquoi ?

L'enquête devra désormais déterminer les raisons qui ont poussé cet homme à passer à l'acte.

L'aéroport a été évacué et fermé pendant plusieurs heures mercredi après l'agression.

Quelle est la nature de cette attaque?

Lundi, un islamiste a ainsi foncé avec sa voiture chargée d'une bonbonne de gaz et d'armes sur des gendarmes sur les Champs-Elysées à Paris, avant de décéder dans cet attentat raté. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Like this: