Published: Jeu, Juin 01, 2017
France | By Rebecca Lemoine

Tombe du général de Gaulle vandalisée : "aucune revendication" de l'auteur présumé

Tombe du général de Gaulle vandalisée :

Ce mardi soir, deux personnes ont été placées en garde à vue à Chaumont, dans l'enquête sur la dégradation de la tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne).

Le procureur de la République, Frédéric Nahon, devrait s'exprimer devant la presse mercredi en fin d'après-midi, a rapporté la même source. Le procureur a précisé que l'homme était "fortement alcoolisé" lorsqu'il a brisé la croix religieuse surplombant la tombe de l'ancien président français.

Selon le procureur, l'homme qui a brisé la croix qui surplombait la tombe du Général de Gaulle n'a pas fait état d'un motif clair et regrette son action.

Comme nous vous l'indiquions ce mardi soir, un homme de 38 ans et une femme de 34 ans ont été interpellés soir vers 20 heures dans leur domicile du centre-ville de Chaumont. La famille de Gaulle, qui a porté plainte, sera partie civile. La scène a été filmée par une caméra de surveillance destinée à protéger la sépulture du chef de la France Libre, brutalement décédé en 1970.

More news: Transfert, Gelson Fernandes proche de Francfort — Stade Rennais
More news: Assou-Ekotto, la blague de Redknapp et le porno
More news: Ronaldo se voit au Real jusqu'en 2026 !

Il est "peu probable" en revanche que sa compagne, "qui l'attendait devant le collège" proche du cimetière, puisse être poursuivie "comme complice".

Le mis en cause, appréhendé par un gendarme dans un commerce "dans une commune entre Chaumont et Colombey", a expliqué en garde à vue qu'il s'était alcoolisé "pendant le déjeuner familial" mais qu'il n'avait "pas de problème avec l'alcool d'habitude", a indiqué le parquet, qui n'a pas demandé d'expertise psychiatrique pour le moment.

L'incident s'est cependant produit un 27 mai, Journée nationale de la Résistance instaurée en 2014 par l'Assemblée nationale.

Like this: