Published: Mer, Juin 14, 2017
Sport | By Katia Genin

Tir sur un passant: 4 mois de prison requis contre Odsonne Edouard

Tir sur un passant: 4 mois de prison requis contre Odsonne Edouard

Quatre mois de prison, "qui pourront être assortis du sursis", et 6000 euros d'amende, tel est le réquisitoire prononcé par le tribunal correctionnel de Toulouse, ce mardi, à l'encontre d'Odsonne Edouard, espoir du football formé à Paris et prêté la saison passée au TFC. Odsonne Edouard possédait un pistolet à billes et une réplique d'un fusil à pompe. Cette décision de justice a été mise en délibéré au 4 juillet.

L'attaquant de 19 ans est soupçonné d'avoir tiré sur un passant en février à Toulouse avec un pistolet à air comprimé, le touchant au visage.

More news: Lewis Hamilton domine le GP du Canada, Mercedes signe le doublé
More news: Syrie: des forces anti-EI entrent dans l'ouest de Raqqa
More news: La justice enquête sur Richard Ferrand — Gouvernement Macron

"On ne s'amuse pas de tout, même quand on a 20 ans (.) C'est bien plus qu'une bêtise, c'est un acte délibéré", a déclaré pendant l'audience la procureure Christine Chastenet. Maître Le Bonjour qui a plaidé la relaxe pour Odsonne Edouard, a aussi suggéré au tribunal d'ouvrir un supplément d'information pour déterminer si Mathieu Cafaro se trouvait avec son coéquipier au moment des coups de feu, peu avant 14 heures. Pour rappel, Odsonne Edouard avait été viré du TFC suite à ce triste épisode, tout comme Mathieu Cafaro, présent avec lui le jour de l'incident. Un international tricolore passé par les U17 et U19 dont le témoignage est remis en question par la victime en personne: "M. Edouard dit que M. Cafaro a tiré par la fenêtre de la voiture et qu'il ne s'est rendu compte de rien".

Like this: