Published: Jeu, Juin 08, 2017
Sport | By Katia Genin

Tennis: un pas de plus vers la réforme de la Coupe Davis

Tennis: un pas de plus vers la réforme de la Coupe Davis

Discutée depuis plusieurs mois, la réforme de la Coupe Davis et de la Fed Cup a été approuvée mardi par la direction de la Fédération internationale de tennis.

L'une des deux principales nouveautés concerne le passage à des simples en trois sets au lieu de cinq.

Beaucoup de choses en revanche ne changeront pas. Cependant, le format sur trois jours serait maintenu et le double resterait au meilleur des cinq sets.

Les changements approuvés par le bureau directeur devront être votés par l'assemblée générale de l'ITF en août à Ho Chi Minh-Ville.

More news: Antero Henrique nommé directeur sportif du PSG — Officiel
More news: La police évoque des "incidents terroristes" — Attaques à Londres
More news: Emmanuel Macron confirme la mort d'un troisième Français — Attentat de Londres

L'ITF affirme qu'elle veut réduire le nombre des matches sans enjeu, ceux qui sont disputés le dimanche quand le résultat de la rencontre est déjà acquis, mais sans dire comment.

L'ITF a annoncé avoir reçu des candidatures pour accueillir les finales des deux compétitions, qui se joueraient donc sur terrain neutre.

D'autres propositions sont à l'étude, comme le fait que les finalistes de la Coupe Davis (mais aussi de la Fed Cup) seront assurés de recevoir au premier tour l'année suivante. En février, un seul des dix premiers mondiaux, le Serbe Novak Djokovic, avait participé au premier tour de l'édition 2017.

Like this: