Published: Jeu, Juin 15, 2017
Sport | By Katia Genin

Tennis: Nadal annonce son forfait au Queen's pour se reposer

Tennis: Nadal annonce son forfait au Queen's pour se reposer

Le pic a atteint 4,5 millions A noter que l'audience moyenne de la Décima de l'espagnol est en légère baisse par rapport à la finale 2016 remportée par Novak Djokovic et qui avait mobilisé 3,67 millions de fans en moyenne. Wawrinka prend ce match comme une nouvelle cerise sur un gâteau qu'il n'espérait pas aussi beau il y a quelques saisons.

Selon l'AFP, "le Majorquin va remonter dès lundi à la deuxième place mondiale, derrière Andy Murray". Stan Wawrinka ne perd jamais en finale en Grand Chelem. À 31 ans, justement, le temps ne serait-il pas venu de faire un enfant avec Xisca? Sa domination est même redevenue tyrannique, comme dans les plus grandes années de ses deux premiers règnes, un quadruplé de 2005 à 2008 et un quintuplé de 2010 à 2014. A Majorque, comme en Espagne en général, on a longtemps conçu le tennis comme un sport se pratiquant sur terre battue exclusivement. On attendra ce soir pour se prononcer définitivement sur la qualité globale du cru 2017, mais rien que pour l'excitation que suscite la perspective de cette finale, ça valait le coup de se cogner une quinzaine pas toujours exaltante. "Le problème était mental". J'ai beaucoup hésité quant à la sélection des coups. Sa première finale de l'année en Grand Chelem s'était terminée sur une défaite face à Roger Federer, mais après un long combat. Ils te forcent à douter, à te faire hésiter. Est-ce que j'y vais à fond ou pas? Ces petites pensées contre ces grands joueurs, on les paie cash. Rafael Nadal a séchement battu Stan Wawrinka en trois sets (6-2, 6-3, 6-1), dimanche 11 juin, en finale de Roland-Garros. Je m'attendais à ce qu'il joue à un tel niveau.

More news: 19,24% de participation à midi, en baisse par rapport à 2012
More news: "Decima" pour Nadal ou "segunda" pour Wawrinka — Roland-Garros
More news: Selon Trump, le témoignage de Comey lui donne raison

Diffusé sur France 2, le match Nadal-Wawrinka a enregistré une moyenne de 3,1 millions de téléspectateurs et 27,7% de PdA. C'est clair, mentalement, quand j'arrive dans ces gros matchs, je sais que je ne veux pas lâcher. "Mais il est évident que pour avoir une chance face à lui, je dois absolument être à 100% et pouvoir jouer de manière relâchée", a-t-il concédé. Le Majorquin, vainqueur de son dixième Roland-Garros le week-end dernier, a suivi les avis des médecins lui conseillant fortement de ne pas disputer le moindre tournoi. Seulement voilà, lorsqu'il évolue au niveau qui a été le sien depuis le début du tournoi, Rafa n'a tout simplement aucun égal sur terre battue, pas plus hier, qu'aujourd'hui ou demain. L'Espagnol remporte le tournoi parisien pour la dixième fois. L'exploit est d'autant plus retentissant que l'Espagnol n'avait plus gagné sur ses terres, sur " sa " terre, depuis trois ans.

Like this: