Published: Jeu, Juin 22, 2017
Culture | By Renaud Astier

Star Wars Han Solo : le spin-off perd ses réalisateurs. Pourquoi ?

Star Wars Han Solo : le spin-off perd ses réalisateurs. Pourquoi ?

Dans la tourmente alors qu'il vient de perdre ses réalisateurs en plein tournage, comment le spin-off sur Han Solo va-t-il se relever, et l'univers Star Wars retomber sur ses pattes? Et pourtant, ses deux réalisateurs Phil Lord et Chris Miller (The Lego Movie, 21 & 22 Jump Street) ont été cordialement dirigés vers la porte par Disney.

Un bref message a été posté sur le site officiel.

Tel qu'on pouvait le prévoir, la reprise par Disney de la saga Star Wars ne se fait pas sans heurts. Autrement dit et pour faire court: ça pue. Malgré ce contre-temps, la sortie du film est pour le moment toujours prévue pour mai 2018.

More news: Sept marocains parmi les victimes
More news: Otto Warmbier, l'étudiant américain libéré par Pyongyang, est décédé
More news: Le Bilan s'alourdit à 79 morts ou présumés morts — Incendie de Londres

Le casting du film comprend Alden Ehrenreich dans le rôle de Han Solo, Donald Glover dans le rôle de Lando Calrissian et Joonas Suotamo dans le rôle de Chewbacca. Nous ne sommes habituellement pas fans de l'expression 'différends créatifs' mais pour une fois ce cliché est véridique. Films de studio plutôt que de réalisateurs, les blockbusters sont des grosses machines difficiles à maintenir à flot quand un réalisateur souhaite proposer sa vision. "Nous sommes vraiment fiers du travail incroyable et de classe mondiale fourni par nos acteurs et notre équipe".

La présidente de Lucasfilm a déclaré: "Phil Lord et Christopher Miller sont des cinéastes talentueux qui ont recrutés une équipe et un casting incroyable". Les trois hommes semblent avoir été en opposition sur la personnalité du jeune Han Solo que ce dernier préfère visiblement égoïste et sarcastique plutôt que comique. Mais les bruits de couloir placent Ron Howard (Apollo 13, Da Vinci Code) aux manettes du tournage. Chez Variety, une source anonyme précise donc que les deux réalisateurs n'ont jamais eu la marge de manoeuvre pour travailler à leur convenance, d'autant qu'ils se sont aussi pris le bec avec le légendaire scénariste Lawrence Kasdan, leur partenaire sur ce projet.

Like this: