Published: Ven, Juin 23, 2017
Sport | By Katia Genin

Sporting Club de Bastia : Relégué comme l'AC Ajaccio en National 1

Sporting Club de Bastia : Relégué comme l'AC Ajaccio en National 1

Partager la publication "Danger pour le SC Bastia devant la DNCG?"

La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a prononcé ce jeudi la rétrogradation administrative de Bastia en N1, pour raisons financières, selon un relevé des décisions prises par le gendarme financier du football français publié sur le site de la Ligue (LFP). Mais les déboires du Sporting ne s'arrêtent pas là.

La DNCG continue les auditions des clubs pros cette semaine.

More news: Hausses des tarifs autoroutiers : c'est du vol clame le régulateur !
More news: 700 enfants sont restés confinés après l'incendie d'une station-service — Morbihan
More news: Soupçons de financement libyen : Les biens d'un collaborateur de Sarkozy saisis

À l'instar de son voisin, l'AC Ajaccio, qui a subi le même sort, le Sporting avait la possibilité de faire appel de cette décision, ce qu'il a immédiatement fait. Pour être éligibles afin de participer au championnat de L2, le club bastiais devait fournir des garanties nécessaires lors de son audition par la DNGC.

Une autre altercation avait ensuite opposé le directeur des services généraux du SCB, Anthony Agostini, au gardien de l'OL Anthony Lopes.

Par ailleurs, le président Pierre-Marie Geronimi, un des dirigeants visés par la vindicte des supporters, est sous la menace d'une interdiction définitive de gérer une société, ce qu'a requis contre lui le procureur de la République de Bastia le 13 juin dernier. Les Corses ont terminé lanterne rouge de L1, mais à seulement trois points du premier non relégable.

Like this: