Published: Ven, Juin 09, 2017
Sport | By Katia Genin

Roland-Garros: Nadal en demi-finale après l'abandon de Carreno-Busta

Roland-Garros: Nadal en demi-finale après l'abandon de Carreno-Busta

Rafael Nadal s'est qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros en profitant de l'abandon de son compatriote et adversaire Pablo Carreno Busta dans le deuxième set alors que Nadal menait 6-2, 2-0. Résultat: ce mercredi 7 juin bénéficie d'une programmation exceptionnelle, avec l'intégralité des quarts de finale messieurs, ainsi que les deux derniers quarts du tableau féminin. L'Autrichien avait eu la peau de l'ogre Rafa en deux sets (6-4, 6-3), après avoir subi sa loi à deux reprises, à Barcelone et Madrid.

Le thriller du jour vient de se conclure sur le court Suzanne-Lenglen, et c'est finalement la Roumaine Simona Halep qui rejoint le dernier carré du tableau féminin. L'Autrichien peut-il priver le Majorquin de sa "Decima"? De l'autre côté, dire que Rafael Nadal est lui aussi en confiance serait un euphémisme, au vu de ses 22 petits jeux perdus depuis le début du tournoi. Dominic Tiem s'est, lui, récemment imposé face à Nadal en quarts de finale du Masters 1000 de Rome. La journée d'hier aura finalement confirmé ce que l'on savait déjà ou que l'on pressentait. S'il avait fait un départ quelque peu poussif, le Britannique semble monter en puissance et devra se montrer très sérieux face à un adversaire friand de combat acharné.

More news: L'Iran choqué par la réaction "répugnante" de Trump — Attentats de Téhéran
More news: Nouvelles perquisitions et "plusieurs" arrestations ce lundi matin — Attentat de Londres
More news: Le prélèvement à la source repoussé au 1er janvier 2019

Du coup, ce Nadal-Thiem fait presque office de finale avant l'heure, même si Wawrinka n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'il atteint une finale de Grand Chelem. C'est à cause d'elles qu'il n'a pas pu remporter une seule fois son service. Mais vendredi, le niveau risque de monter de plusieurs crans, et il n'est pas impossible qu'il subisse un petit contrecoup après plusieurs matchs qui furent des formalités.

Like this: