Published: Mer, Juin 07, 2017
Sport | By Katia Genin

Roland-Garros: Garcia-Pliskova, refaire le coup de la Fed Cup


Elle jouera son premier quart de finale en Grand Chelem mercredi contre la numéro trois mondiale, la Tchèque Karoline Pliskova. Mais ce match à Paris lui en donne l'occasion.

Dans un duel franco-français qui s'annonçait tendu suite aux récentes polémiques en Fed Cup, Caroline Garcia, 27e, a tout de suite imposé sa puissance à son adversaire, 42e, qui n'a jamais trouvé la solution pour renverser la vapeur.

Jusqu'ici, elle n'a jamais croisé une seule des quarante meilleures joueuses mondiales. "Ce ne sont pas les matchs les plus drôles à jouer, il fallait oublier ce qu'il y avait autour, je remercie mon entourage pour m'avoir permis de passer au-dessus de ces dernières semaines", a affirmé Garcia après la partie. Mais progressivement, j'ai continué à travailler, continuer à croire en ce que je faisais.

More news: Un huitième décès confirmé — Attentat de Londres
More news: Ce que l'on sait — Attentat de Londres
More news: Le paiement par reconnaissance vocale arrive à la Banque postale

Il peut envisager avec confiance son sixième quart de finale consécutif à Paris, face à Kei Nishikori. A condition de ne pas rééditer le "très mauvais" départ contre la Paraguayenne Veronica Cepede au tour précédent (2-6, 6-3, 6-4).

Pour la première fois depuis 1994 (Julie Halard et Mary Pierce), il y aura deux Françaises à ce niveau de la compétition, ce qui compense le maigre bilan dans le tableau messieurs après la défaite du dernier rescapé Gaël Monfils, un peu plus tôt, face au Suisse Stan Wawrinka (7-5, 7-6 (9/7), 6-2), champion de l'édition 2015. Caroline Garcia n'a pas fait de détail en l'emportant 6-2, 6-4 face à Alizé Cornet.

Sa blessure avant le barrage (remporté) contre l'Espagne, à Roanne en avril, n'avait fait que renforcer la rupture entre elle et ses partenaires de l'équipe de France. Elle pourra également compter sur un public totalement acquis à sa cause, prêt à s'enflammer et à la voir atteindre pour la première fois de sa carrière les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem. "J'ai vu aussi un bout du match Mladenovic-Muguruza (en huitièmes), donc je sais à quoi m'attendre", a-t-elle prévenu.

Like this: