Published: Jeu, Juin 22, 2017
Culture | By Renaud Astier

RETRAITE: fin de carrière pour Daniel Day-Lewis ?

RETRAITE: fin de carrière pour Daniel Day-Lewis ?

Daniel Day-Lewis a annoncé cette semaine qu'il avait décidé d'arrêter sa carrière d'acteur et de prendre sa retraite. "Il est immensément reconnaissant à ses collaborateurs et au public [.] C'est une décision d'ordre privée que ni lui ni ses porte-paroles ne commenteront à l'avenir".

Daniel Day Lewis est, pour rappel, le premier à avoir remporté trois oscars du meilleur acteur pour Lincoln, There Will be blood et My left foot.

Toutefois, que les cinéphiles retiennent encore un peu leurs larmes: ils retrouveront leur acteur fétiche une ultime fois dans les salles obscures à la fin de l'année (aux États-Unis, du moins). C'est une décision d'ordre personnel et ni lui ni ses représentants ne feront de commentaire à ce sujet.

"De 60 ans, Day-Lewis est le seul acteur titulaire d'un des trois prix " Oscar " dans la catégorie " Meilleur acteur ".

Un dernier film sur un couturier de la haute société londonienne des années 1950 sortira en décembre avec celui qui est aussi père de trois enfants et marié à Rebecca Miller, la fille du dramaturge Arthur Miller.

More news: Ouverture des bureaux de vote pour le second tour — France/Législatives
More news: Roaming : le forfait Free évolue !
More news: Donald Trump touché, mais loin d'être coulé — Audition de Comey

En 1985, il s'impose successivement avec des seconds rôles dans My beautiful laundrette où il joue un jeune homosexuel anglais et Chambre avec vue.

Il enchaîne avec Le boxeur en 1997, puis il tourne le dos au cinéma et devient apprenti cordonnier en Italie, renouant avec son amour de jeunesse pour le travail manuel et l'ébénisterie. En s'appropriant chaque rôle, Daniel Day-Lewis sait se renouveler, comme lorsqu'il revient à l'écran en 2002 dans Gangs of New York pour interpréter l'horrible William Cutting, surnommé "Bill le Boucher".

C'est de nouveau Leonardo DiCaprio qui aurait œuvré, après un refus initial, pour le décider à incarner le vénérable président américain Abraham Lincoln, dans le film éponyme acclamé de Steven Spielberg.

Il a partagé six années durant la vie de la star française.

Like this: