Published: Dim, Juin 25, 2017
Sport | By Katia Genin

Quand Macron joue au tennis-fauteuil pour défendre Paris 2024

Quand Macron joue au tennis-fauteuil pour défendre Paris 2024

L'événement se terminera samedi à 20h par un grand happening sur la piste du pont Alexandre III. Et pour ceux qui ne font pas de vélo, ils pourront profiter d'une balade piétonnisée, place Charles-de-Gaulle-Etoile, où la circulation sera interrompue pour l'occasion. Un terrain de handball sera ainsi installé sur les pelouses des Invalides. Cette émission spéciale sera aussi l'occasion de revenir sur les plus beaux moments de l'histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques et les victoires françaises, en présence des champions tricolores.

En 2005, lors de la candidature de Paris pour les JO-2012, une piste d'athlétisme disposée sur les Champs-Elysées pour la pratique des différentes disciplines olympiques, avait marqué les esprits. Une exposition permanente est aussi à découvrir au Pavillon de l'histoire, à travers un parcours ludique autour de la Seine. Pour les petits comme pour les grands, il y en aura pour tous les goûts. Une fresque de coloriage participative de 100m de long sera, par ailleurs, à disposition des jeunes publics dans le virage avant le pont de la Concorde. "Le dessin de la fresque a été créé par Paris Musées dans le but de faire mélanger l'art et le sport", explique la ville de Paris.

More news: Mionistère de la cohésion des territoires : Richard Ferrand sur le départ
More news: Trop mignons: voici les dernières photos des enfants de Kate et William
More news: Real Madrid : Deschamps rend hommage à Zidane !

Depuis plusieurs mois, les Parisiens sont appelés à participer à la course des "2024 km". Pour ce faire, 159 parcours de running couvrant les 1 700 km de rues parisiennes sont proposés aux runners les plus motivés. L'objectif de l'installation de cet équipement flottant posé sur l'eau entre les ponts Alexandre III et des Tuileries est clair: "Envoyer des images fortes qui résument l'opération aux 300 médias accrédités au cours de ces deux jours, 23 et 24 juin 2017". Au total, 33 disciplines olympiques étaient représentées, avec aux Invalides et la Tour Eiffel en fond de décor, les sports de plein air (rugby, baseball, tir à l'arc).

Like this: