Published: Jeu, Juin 15, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Prise d'otages en cours dans une prison de l'Aube

Prise d'otages en cours dans une prison de l'Aube

Un surveillant du centre de détention de Villenauxe-la-Grande, dans l'Aube, a été pris en otage par un détenu pendant près de 5 heures mercredi. Le preneur d'otage sera placé en garde à vue dès ce soir. L'auteur de cette prise d'otage retenait le surveillant avec une arme artisanale, selon une autre source proche du dossier.

D'après la Chancellerie, l'équipe régionale d'intervention et de sécurité (ERIS) de Paris a été sollicitée pour débuter les négociations.

More news: Johnny Hallyday sur scène contre la maladie avec ses Vieilles Canailles
More news: Cambadélis, Hamon, Guaino, ces personnalités éliminées dès le 1er tour — Législatives
More news: Les terroristes ont échoué à louer un camion — Londres

"La Justice donnera les suites qu'il appartiendra à ce grave incident de détention; l'administration pénitentiaire prendra pour sa part les sanctions disciplinaires qui s'imposent", a-t-il ajouté. "Il compte 606 places et héberge 444 personnes détenues", précise le ministère de la Justice. Il a finalement été libéré sans violence.

Le détenu, âgé d'une quarantaine d'années, condamné à dix ans de prison pour avoir tenté en 2010 de tuer sa compagne à coups de couteau à Lunel (Hérault), était en fin de peine, selon une source judiciaire.

Like this: