Published: Dim, Juin 18, 2017
Sport | By Katia Genin

Pouille dans le dernier carré — Stuttgart

Pouille dans le dernier carré — Stuttgart

Face à lui, Lucas Pouille dispose de bien moins d'expérience et de références sur cette surface.

Lucas Pouille s'est qualifié samedi 17 juin pour la finale du tournoi ATP de Stuttgart, sa troisième cette saison, en éliminant un autre Français, Benoît Paire, sur le score de 7-6 (7/5), 7-5. Ces deux confrontations ont eu lieu en 2016 pour un bilan d'une victoire chacun.

More news: Spider-Man tisse sa toile dans une vidéo de gameplay époustouflante
More news: Kristina Mladenovic bat la tenante du titre — Roland-Garros
More news: Législatives 2017 : Florian Philippot en campagne

Brouillés depuis leur affrontement en finale du Challenger de Mouilleron-le-Captif en 2015, les deux hommes se sont tout de même serré la main après avoir livré un duel serré où la première balle de break - en faveur de Paire - n'est arrivée qu'au début du deuxième set. Vu le style de jeu des deux joueurs, l'Espagnol part avec un léger avantage sur le papier - gaucher expérimenté habitué à très bien jouer sur gazon (avec une 16e participation à Wimbledon à venir.). Il faisait ensuite jeu égal avec son adversaire mais sa balle, trop longue, à 5-5, donnait l'opportunité au Nordiste de servir pour le match après son premier break.

Lucas Pouille rebondit parfaitement après Roland-Garros. En cas de succès, le Français remporterait le troisième titre de sa carrière sur le circuit ATP, après ceux de Metz (2016) et Budapest (2017). L'Espagnol a en effet remporté le tournoi de Vienne en 2004, Johannesbourg en 2010, Eastbourne en 2013 et 2014, ainsi que Gstaad l'an passé.

Like this: