Published: Lun, Juin 19, 2017
Sport | By Katia Genin

Porsche au bout du suspense, Toyota n'y arrive pas

Porsche au bout du suspense, Toyota n'y arrive pas

La Porsche N.2 est repassée en tête des 24 Heures du Mans dimanche en toute fin de course, après l'abandon de la Porsche N.1. Il ne pouvait pas si bien dire puisqu'en l'espace de quatre participations, le constructeur allemand a raflé trois succès consécutivement.

Au bout de ce double tour d'horloge fertile en rebondissements, les protos "made in Var" ont d'ailleurs réussi un fabuleux tir groupé puisqu'ils s'adjugent aussi les 3e, 4e, 5e, 7e et 8e places!

Si Toyota a dû s'avouer vaincu au coeur de la nuit, lorsque la n°7 (Sarrazin-Conway-Kobayashi) et la n°9 (Lapierre-Lopez-Kunimoto) ont toutes les deux abandonné en une demi-heure à cause d'un problème conjugué embrayage-boîte de vitesses pour l'une et d'un accrochage pour l'autre, le succès de Porsche tient aussi du miracle.

Donné favori avant la course, Toyota n'est parvenu à placer qu'une seule voiture au classement général, à la 9e place.

More news: Phelps va affronter… un requin !
More news: La grande-tante du petit Grégory inculpée
More news: La ministre de la santé envisage de rendre onze vaccins obligatoires

En LMP2, les Vaillante Rebellion n°13 et N°31 s'adjugent rapidement le contrôle de la catégorie et s'échangent la première place au gré des arrêts au stand. Mais c'était sans compter sur la régularité et la fiabilité de l'Oreca 07 - Gibson n°38 de l'équipage Tung/Laurent/Jarvis. Elle repassait en tête à 1h07 de l'arrivée.

Il s'agissait d'une remontée spectaculaire pour la Porsche no 2 puisqu'elle est demeurée dans les garages de l'équipe pendant plus d'une heure en raison d'un problème technique. Deux LM P2 sur le podium, du jamais vu dans l'histoire des 24 Heures du Mans.

En LM GTE Am, après un début de course équilibré entre les Ferrari 488 GTE, Aston Martin Vantage et Porsche 911 RSR, c'est la Ferrari 488 GTE #84 de Smith/Stevens/Vanthoor qui impose son rythme et creuse l'écart sur ses poursuivants.

Like this: