Published: Ven, Juin 23, 2017
Sport | By Katia Genin

Perez sort de son silence pour Ronaldo — Real

Perez sort de son silence pour Ronaldo — Real

Ronaldo, soupçonné d'une fraude fiscale présumée de 14,7 millions d'euros, a été convoqué le 31 juillet par la justice espagnole en vue d'une mise en examen. Tout cela doit être une confusion qui va bientôt s'éclaircir. La star du Real Madrid, âgée de 32 ans, est attendue pour être entendue au sujet de quatre présumés délits contre le Trésor public espagnol, a précisé cette source.

Mais Florentino Perez, fraîchement réélu président du Real, reste serein. Le parquet soupçonne Ronaldo d'avoir utilisé plusieurs sociétés basées à l'étranger pour dissimuler au fisc des revenus générés par ses droits à l'image.

More news: RETRAITE: fin de carrière pour Daniel Day-Lewis ?
More news: Après Richard Ferrand, Sylvie Goulard quitte à son tour le navire — Gouvernement
More news: Le Bilan s'alourdit à 79 morts ou présumés morts — Incendie de Londres

Un rendez-vous est prévu avec Florentino Perez une fois la Coupe des Confédérations (à laquelle il participe avec le Portugal) terminée. Et Manchester United dans cette affaire? Questionné sur le degré de soutien que pouvait apporter le Real, dont le petit communiqué d'appui n'aurait pas été suffisant aux yeux de l'attaquant (selon Marca), le dirigeant madrilène a rapidement expliqué sur les ondes qu'il aurait une discussion avec le quadruple Ballon d'Or.

Il a d'ailleurs confirmé de vive voix ce qu'écrivaient certains journaux: la clause libératoire du Portugais, en théorie sous contrat jusqu'en 2021 avec le Real, est d'un milliard d'euros. Ce montant astronomique rend improbable tout départ sans l'accord du club. ou sans bras de fer avec "CR7", sportif le mieux payé du monde selon la revue américaine Forbes. En effet, Florentino Perez a la ferme intention de le convaincre de rester, celui-ci ayant affirmé que son départ n'aurait pas lieu à moins d'un exceptionnel événement. Alors que deux clubs se dégageaient pour profiter des envies de départ de Cristiano Ronaldo, José Mourinho aurait d'ores et déjà opposé son véto pour un éventuel transfert à Manchester United. Une plainte en ce sens a été déposée. Son compatriote et ex-entraîneur José Mourinho fait également l'objet d'une plainte du parquet pour des faits similaires. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Like this: