Published: Lun, Juin 26, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Pakistan : 123 morts dans l'incendie d'un camion-citerne

Pakistan : 123 morts dans l'incendie d'un camion-citerne

- 16 septembre 2015: SOUDAN DU SUD - Au moins 203 personnes meurent et 150 sont blessées dans l'explosion d'un camion-citerne accidenté dont elles tentaient de récupérer la cargaison de carburant, à Maridi (300 km à l'ouest de la capitale Juba). Une centaine de blessés sont également à déplorer.

Cette catastrophe s'est produite alors que de nombreux Pakistanais sont sur les routes pour rejoindre leur famille à l'occasion des festivités de l'Aïd el Fitr qui marque la fin du mois de Ramadan.

L'incendie causé par un camion-citerne qui s'est renversé sur la route a tué plus de 120 personnes dimanche au Pakistan.

L'armée pakistanaise a indiqué envoyer des hélicoptères pour évacuer les blessés. Plus de 100 carcasses de véhicules carbonisés, voitures, minibus et motos, jonchent ainsi la chaussée.

More news: Perez sort de son silence pour Ronaldo — Real
More news: Tusk: le "rêve" d'un maintien du Royaume-Uni dans l'UE toujours possible
More news: Philippines : Des islamistes prennent des otages dans une école

Le Pakistan est un très mauvais élève en matière de sécurité routière, en raison du mauvais état des routes, du manque d'entretien des véhicules et de l'imprudence des conducteurs.

Sur les réseaux sociaux dimanche, des internautes faisaient part de leur profonde tristesse et de leur solidarité avec les victimes de l'incendie du camion ainsi que celles des attentats de vendredi, priant pour célébrer Eid en paix lundi.

Au moins 123 personnes ont été tuées après qu'un camion-citerne transportant du pétrole s'est renversé et a pris feu avant d'exploser à Bahawalpur, à l'est au Pakistan, indiquent dimanche la police et les services de secours locaux.

Faute de médecins et d'équipements pour traiter les brûlés dans les hôpitaux locaux, certaines personnes grièvement blessées ont été transférées vers des hôpitaux de la ville voisine de Multan, une grande ville de la province du Pendjab. L'incendie fait aussi une cinquantaine de blessés. Elles ont été littéralement calcinées après l'explosion d'un camion-citerne transportant 40 000 litres d'hydrocarbures. Les victimes sont des habitants qui récupéraient l'essence s'échappant du camion, et d'autres réunis dans une salle pour regarder le Mondial de football.

Like this: