Published: Dim, Juin 25, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Pakistan: 11 morts dans un double attentat sur un marché

Pakistan: 11 morts dans un double attentat sur un marché

La nature de l'explosion n'est pour l'heure pas connue, et l'attentat n'a pas été revendiqué.

Le premier incident, un attentat suicide à Quetta, dans le sud-ouest du pays, a fait au moins 13 morts, dont sept policiers, et 19 blessés.

Ces deux attentats ont été revendiqués, dans un message à l'AFP, par un porte-parole du groupe armé sunnite Lashkar-e-Jhangvi Al-Alami, considéré comme affilié à l'organisation Lashkar-e-Janghvi (LeJ), auteur de plusieurs attentats au Pakistan ces derniers mois. Une moto a également été détruite', a indiqué un haut responsable policier, Mohammed Tariq.

More news: Filière djihadiste: jusqu à 28 ans de prison
More news: Le roi nomme son fils nouveau prince héritier — Arabie
More news: Perez sort de son silence pour Ronaldo — Real

L'attaque s'est produite dans un marché du centre-ville, où beaucoup de gens étaient occupés à faire des courses pour l'Aïd qui marque la fin du Ramadan, a rapporté le média local. L'armée pakistanaise a annoncé vendredi soir avoir renforcé la sécurité à travers le pays, y compris le long de la frontière afghane, après les attentats commis dans la journée. Parmi les morts figurent neuf policiers, selon le chef de la police de la ville, Abdul Razzak Cheema.

Depuis, 'les bazars sont protégés par des barrières, et les véhicules n'y sont pas autorisés', a indiqué Sajid Hussain Turi, un élu local propriétaire du marché visé vendredi. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Like this: