Published: Mer, Juin 07, 2017
Sport | By Katia Genin

Murray continue de monter en puissance — Tennis-Roland Garros

Murray continue de monter en puissance — Tennis-Roland Garros

Chez les filles, l'attention sera bien évidemment tournée vers Caroline Garcia. Hier, Kristina Mladenovic a été battue en ¼ de finale par la suissesse Timea Bacsinsky, 6-4/6-4 dans un match interrompu par la pluie. Aucune des deux n'a pris le moindre set. Résultat: ce mercredi 7 juin bénéficie d'une programmation exceptionnelle, avec l'intégralité des quarts de finale messieurs, ainsi que les deux derniers quarts du tableau féminin. La troisième joueuse mondiale et tête de série numéro 2 du tournoi possède un service et un coup droit dévastateurs mais présente quelques difficultés à exprimer pleinement son tennis sur terre battue. Je peux continuer à regarder de l'avant.

Caroline Garcia s'est inclinée en quart de finale de Roland-Garros face à la Tchèque Karolina Pliskova (7-6, 6-4). D'autant que chez les hommes, aucun Français n'a pu en faire de même, une première depuis 2010.

Pour son premier match à ce niveau en Grand Chelem - elle n'avait jamais dépassé le 3e tour -, La Francilienne de 23 ans, 27e mondiale, défie la 3e joueuse au classement WTA, la Tchèque Karoline Pliskova. Caroline Garcia en rigolait encore un peu plus tard.

More news: Le Bahreïn et l'Arabie saoudite rompent leurs liens diplomatiques avec le Qatar
More news: Emmanuel Macron confirme la mort d'un troisième Français — Attentat de Londres
More news: Ce que l'on sait — Attentat de Londres

Afin de s'adapter à ce programme exceptionnel, France Télévisions a choisi de bouleverser sa grille: France 2 sera en direct depuis Roland Garros dès 10h50 afin de suivre les matchs de Rafael Nadal et Novak Djokovic, en déprogrammant Motus, Les z'amours et Tout le monde veut prendre sa place. "Je vais jouer contre Caroline et contre le public, j'aurai deux adversaires contre moi", a-t-elle estimé.

Mais la voici désormais dans le dernier carré à Paris pour la première fois de sa carrière.

Like this: