Published: Jeu, Juin 08, 2017
Culture | By Renaud Astier

Monfils, dernier Français, éliminé par Wawrinka — Roland-Garros

Monfils, dernier Français, éliminé par Wawrinka — Roland-Garros

Accroché pendant deux sets par la défense de La Monf', le Suisse a finalement pris l'ascendant pour s'imposer (7-5, 7-6 [7], 6-2). Mais bien défendre n'assure pas la victoire.

Gaël Monfils affronte Richard Gasquet pour une place en deuxième semaine de Roland Garros 2017. Il n'est finalement pas allé à son terme en raison de la cuisse droite endolorie de Richard Gasquet, qui a jeté l'éponge en milieu de troisième set alors que le Biterrois et le Parisien étaient à un set partout. Mais La Monf' s'est ensuite déconcentré, cédant à deux reprises son service. Le Suisse a facilement remporté ses trois premiers matches face à Kovalik, Dolgopolov et Fognini, sans laisser échapper le moindre set. Il n'a pu le faire que pendant 2h43 et laisse son adversaire courir vers le dernier carré. Toujours sur la corde raide, forcé de défendre face aux assauts de Wawrinka, Monfils résistait encore, effaçant quatre balles de set.

Et Monfils a craqué.

More news: Un comédien pris pour un terroriste dans les toilettes d'un TGV
More news: La police dévoile les visages des trois terroristes — Londres
More news: La République en Marche recule mais reste en tête — Législatives

Et on ne peut pas s'empêcher de jeter un coup d'œil gourmand sur le tableau des deux Français, où les deux obstacles prévisibles vers la demi-finale sont le Japonais Kei Nishikori et le Britannique Andy Murray, de très gros clients certes, mais pas forcément dans la meilleure période de leur carrière.

Programmé lundi en troisième position sur le Central, ce derby vaudois - Monfils réside sur la Côte - s'annonce prometteur entre deux joueurs reconnus pour leur jeu physique. Il a perdu la première manche sur une double faute.

Like this: