Published: Ven, Juin 02, 2017
Économie | By Estienne Trouve

Mondial-U20: grosse désillusion pour les Bleuets, éliminés par les Italiens

Mondial-U20: grosse désillusion pour les Bleuets, éliminés par les Italiens

Un an après la finale de l'Euro U19 qui avait vu la France découper l'Italie (4-0), les Italiens ont pris leur revanche durant le mondial U20 puisqu'ils ont éliminé les Français en huitièmes de finale ce jeudi. Un parcours aisé dans une poule sans adversaire majeur (Honduras 3-0, Vietnam 4-0, Nouvelle-Zélande 2-0) les avait confortés dans cette confiance.

Disputée sur un faux rythme, la première période a été très difficile.

"Si on fait un parallèle avec le vélo, on peut penser que c'étaient des étapes de plat et que là on va devoir gravir un premier sommet. Parfois dans les sommets, ça passe et parfois il y a un peu de casse", avait-il insisté à la veille du match. Les Italiens ont bien contrôlé derrière et se sont employés à envoyer des longs ballons devant pour leurs attaquants. Menés après l'ouverture du score d'Orsolini (27e) sur une erreur de marquage de Faitout Maouassa, les hommes de Ludovic Batelli ont réussi à revenir au score sur un penalty obtenu par Amine Harit puis transformé par Jean-Kévin Augustin (37e).

More news: La société de production de l'animateur dépose trois plaintes — Affaire Hanouna
More news: "Prêt" pour le retour, Thomas Pesquet a déjà fait sa valise
More news: Canular de Cyril Hanouna: C8 réagit et promet un spot contre l'homophobie

Batelli veut "convaincre" ses joueurs que "ce n'est pas parce qu'on a gagné la finale de l'Euro, que le match sera une partie de plaisir".

"Franchement, l'objectif minimal c'est le titre", disait Issa Diop à nos confrères de l'AFP il y a quelques jours. Séduisante lors du premier tour (trois victoires, neuf buts marqués, aucun encaissé), l'équipe de France U20 devait maintenir son niveau si ce n'est l'élever dès les huitièmes de finale.

- Actu Foot (@ActuFoot_) 1 juin 2017 Je viens de voir le cirque de Augustin après son péno.

Like this: