Published: Mer, Juin 07, 2017
Économie | By Estienne Trouve

Monaco: Jardim n'ira pas en Chine, il prolonge officiellement avec l'ASM!

Monaco: Jardim n'ira pas en Chine, il prolonge officiellement avec l'ASM!

Mais nous avions l'envie commune de continuer à développer le projet du club et c'est donc une grande fierté d'annoncer aujourd'hui la prolongation de son contrat jusqu'en 2020. Sacré champion de France avec l' AS Monaco, Jardim a signé un nouveau contrat en Principauté jusqu'en juin 2020 et met fin aux rumeurs concernant son avenir.

À en croire la presse portugaise, Leonardo Jardim a pour projet de quitter Monaco, puisqu'il aurait donné son accord au club chinois de Beijing Guoan.

More news: Roland-Garros: Venus Williams de nouveau en huitième à 36 ans
More news: Antero Henrique nommé directeur sportif du PSG — Officiel
More news: 50 millions d'Euros de l'UE pour la force conjointe du G5 sahel

Arrivé à Monaco en juillet 2014 pour remplacer Claudio Ranieri, Leonardo Jardim, d'abord méconnu du grand public, a dû se faire un nom dans l'hexagone. Elle aurait été repoussée par les dirigeants Monégasques, qui souhaitent prolonger leur technicien avec une revalorisation qui ferait grimper ses émoluments à 4,5 millions d'euros annuels, soit près de trois fois moins que ce que propose le club pékinois. Après des débuts très contestés, notamment par le style de jeu pratiqué par son équipe, le coach portugais de Monaco s'est mis tout le monde dans la poche cette saison grâce à une formation au jeu flamboyant. Les trois saisons passées furent exceptionnelles, couronnées par l'obtention du titre de Champion de France en mai dernier. " La confiance que m'a témoignée le Club a toujours été essentielle à mes yeux, confie le natif de Barcelona. Je me sens partie intégrante de l'ASM et de la Principauté", a conclu le Portugais.

L'ASM a donc réussi à garder "un des meilleures entraîneurs du football européen", et ce "malgré les sollicitations" dont il était l'objet, s'est félicité le vice-président du club, Vadim Vasilyev, dans le même communiqué.

Like this: