Published: Jeu, Juin 01, 2017
Économie | By Estienne Trouve

Marlène Schiappa va recevoir Cyril Hanouna — Canular homophobe


"Nicolas Noguier, président de l'association du Refuge, va à la suite de ces plaintes devoir s'expliquer sur ses déclarations contradictoires, que je considère comme sidérantes voire même fantaisistes", poursuit-il. Selon un témoin de la discussion, la secrétaire d'État lui a rappelé sa "responsabilité très importante" du fait de la forte audience de son émission.

Elle a également suggéré à Cyril Hanouna l'idée d'instaurer "une alerte" en direct, par le biais par exemple d'un panneau ou d'un buzzer, à chaque fois qu'un propos déplacé, sexiste, homophobe ou misogyne, serait prononcé pendant l'émission. Radio Baba qui avait diffusé un "canular" piégeant des homosexuels à l'aide d'une fausse annonce coquine publiée sur un site de rencontres, Le Refuge avait affirmé avoir reçu dans la nuit l'appel d'un jeune homme en détresse. C'est précisément cette information - donnée par Le Refuge et qui a fait enfler la polémique - que conteste H2O.

Et si ses "fanzouzes" comme il les appelle, le soutiennent et le défendent lors de ses dérapages, les plaintes de téléspectateurs choqués continuent de s'enregistrer auprès du CSA.

Cyril Hanouna voulait rire en direct jeudi 19 mai sur TPMP, le voilà le nez dans les papiers. D'où la plainte de H2O pour "diffusion de fausses nouvelles" et "dénonciation calomnieuse".

More news: Macron sur la Syrie: l'utilisation d'armes chimiques déclenchera "une riposte immédiate"
More news: Rencontre entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine — Diplomatie
More news: Deux nouvelles arrestations — Attentat de Manchester

L'affaire des canulars téléphoniques jugés homophobes sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste! prend de l'ampleur.

(...) le jeune homme prétendument rejeté par ses parents n'a jamais existé et que la personne à l'origine de la divulgation ne pouvait l'ignorer.

"Nous avons légitimement demandé à la justice, par le truchement de ces plaintes, de rechercher la vérité, d'identifier les responsables au sein de cette association et de sanctionner ce qui est pour nous une manipulation", ajoute Stéphane Hasbanian.

Une enquête policière devrait être ouverte prochainement à la suite de ces trois plaintes.

Like this: