Published: Mar, Juin 27, 2017
France | By Rebecca Lemoine

Manuel Valls quitte le Parti socialiste

Manuel Valls quitte le Parti socialiste

A ainsi précisé Manuel Valls sur RTL, visant le groupe socialiste.

Le député de 54 ans, connu pour ses coups de sang et son caractère intransigeant, n'a pas exclu de rejoindre à l'Assemblée le groupe du parti présidentiel La République en Marche. Ce mardi matin, il a annoncé sur RTL son départ du Parti socialiste. Sur l'antenne de la station, il a annoncé qu'il quittait le Parti socialiste et qu'il siègerait dans l'hémicycle en tant que député apparenté au groupe La République En Marche. "Valls n'est pas le seul à porter le fardeau du quinquennat, il n'est pas le seul responsable du 49-3 ou de la déchéance de nationalité".

"Ça me fait de la peine de ne plus être dans le même groupe que lui", a regretté de son côté l'élu des Pyrénées-Atlantiques David Habib.

More news: Perez sort de son silence pour Ronaldo — Real
More news: Le RSI dissout dans six mois : ce que ça va changer
More news: Tusk: le "rêve" d'un maintien du Royaume-Uni dans l'UE toujours possible

"C'est à lui de dire s'il veut s'engager à soutenir cette politique, je sais qu'il n'aura pas un rôle éminent, il ne l'a pas souhaité et aujourd'hui la nouvelle génération de la République en marche ne l'accueillerait pas en cela".

Manuel Valls se réjouit du début d'Emmanuel Macron en tant que Président de la France: " (...) Il incarne la fonction, mais aussi je pense à ses mots, ses déclarations, ses premiers actes sur la scène internationale, sur la défense de l'accord climat de la Cop21, sur l'Europe et notamment la relance de la construction européenne avec Angela Merkel (...). "Tu donnes l'impression d'attendre, voire d'espérer la fin du Parti socialiste".

En outre, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a réagi à la décision de l'ancien Premier ministre. Un soutien qui lui avait attiré les foudres de sa famille politique.

Like this: