Published: Sam, Juin 17, 2017
Médecine | By Sylviane Desjardins

Manche. Soleil et chaleur pour les sept prochains jours

Manche. Soleil et chaleur pour les sept prochains jours

Rebelote lundi avec toujours une température moyenne de 34°C dans le sud. Il serait donc fortuit de penser que les orages qui ont eu lieu au début du mois de juin aient pu avoir une incidence bénéfique sur les réserves d'eau.

"Ce pic de chaleur va durer plusieurs jours" sur tout le pays, et au moins jusqu'à vendredi 23 juin pour la partie sud, selon le prévisionniste Frédéric Nathan.

Jeudi 22, les orages auront normalement cessés et Météo France prévoit des températures maximales de 34 degrés en Occitanie et minimales de 20 degrés sur les côtes de la Manche. Pas de quoi rafraîchir l'atmosphère pour autant. D'après Météo France, quelques nuages apparaîtront dans les ciels briochin et morlaisien, dans l'après-midi. Dans le Nord, les températures resteront supportables avec 11 °C le matin et 25°C l'après-midi tandis que dans le Sud, des pics de chaleur sont attendus avec par exemple 33°C à Perpignan. Dans le nord des Bouches-du-Rhône et dans le Vaucluse, le mercure devrait atteindre les 37 degrés. Un épisode caniculaire se caractérise par des journées et des nuits chaudes plus de deux jours d'affilée.

More news: ANTHEM, le nouveau jeu de Bioware présenté à l'E3 2017
More news: Battlefield 1 In the Name of the Tsar, de nouvelles informations disponibles
More news: Marine Le Pen perd son immunité

Depuis le début du mois, le pays a déjà eu chaud à plusieurs reprises, notamment la nuit. A Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) la température n'est pas descendue sous les 24,8°C. Grâce aux conditions anticycloniques, le temps sera calme, sec et très chaud, avec des températures avoisinant les 30 degrés, particulièrement dimanche, jour de fête des pères.

Records nocturnes également à Cassis (24,5°) et Marignane (25°). Un record tous mois confondus pour cette commune, depuis que des relevés y sont effectués (1939).

Like this: