Published: Sam, Juin 17, 2017
Sport | By Katia Genin

Ligue des champions : Ronaldo, le premier joueur à marquer dans trois finales

Ligue des champions : Ronaldo, le premier joueur à marquer dans trois finales

La Juventus a disputé huit finales de Ligue des champions pour 2 victoires, quand le Real Madrid compte douze titres en quatorze finales. Ce fut le seul moment de réjouissance pour la Juventus, dans un match au cours duquel le champion d'Italie a été dominé dans sa quête d'un premier titre européen en 21 ans. Mais à la 20e minute de jeu, leur défense qui semblait infranchissable a cédé face à Cristiano Ronaldo.

Cependant, la Juventus ne restait pas longtemps menée. A la conclusion d'une action magique, Mandzukic égalisait d'un retourné acrobatique (27e). Et le sort du match a basculé en l'espace de trois minutes. La Juve n'a ensuite plus lâché la maîtrise du match jusqu'à la pause. Je crois savoir qu'il s'est fixé comme ultime objectif la Coupe du Monde 2018, j'espère donc qu'il soulèvera au moins un grand trophée avant sa retraite, et pourquoi pas une deuxième Coupe du Monde?!

Le Real prenait donc les choses en main tandis que la Juve reculait dangereusement. Casemiro a d'abord redonné l'avantage aux siens sur une frappe déviée par Khedira (61e), avant que CR7, mis en orbite par Modric, ne donne un avantage quasi définitif aux siens (64e).

More news: Manche. Soleil et chaleur pour les sept prochains jours
More news: Tir sur un passant: 4 mois de prison requis contre Odsonne Edouard
More news: Nadal, Federer, les légendes ne meurent jamais — Tennis

Mais après une grosse entame de seconde période madrilène, sanctionnée de deux buts, dont le douzième de Ronaldo dans cette édition de Ligue des champions, le 106e de son histoire, les 'Bianconeri' se sont résignés. On ne le saura jamais, mais cette ouverture du score a sans doute précipité la chute de ces Turinois plus habitués à concéder des buts. Et la Juve terminait même la rencontre à dix après l'expulsion de Cuadrado, pour avoir marché sur le pied de Ramos qui en rajoutait au passage. Jan Oblak (Atletico Madrid) et Gianluigi Buffon (Juventus) sont les deux gardiens de la sélection.

Parmi les autres joueurs ayant le plus marqué en finale de Ligue des champions figurent Raúl avec le Real Madrid en 2000 et en 2002, Samuel. Buffon et Barzagli seront encore là la saison prochaine, et ont encore beaucoup à donner. Pas tellement. Car la Ligue des champions et l'Histoire se fichent bien de l'esthétisme. Zidane, lui, n'a pas attendu de passer sur le banc pour soulever la Coupe aux grandes oreilles.

Il n'y a pas eu suspens hier lors de la finale de la Ligue des champions.

Like this: