Published: Mer, Juin 14, 2017
Sport | By Katia Genin

Ligue des champions : le Real écrase la Juve, Zizou dans l'histoire

Ligue des champions : le Real écrase la Juve, Zizou dans l'histoire

Une excellent manière de booster le morale des italiens mais hélas loin d'être suffisante pour venir à bout d'un Real de Zidane beaucoup trop puissant en attaque avec Cristiano Ronaldo.

Titulaires pour cette finale 2017 face à la Juventus de Turin, Varane et Benzema remportent leur deuxième ligue des champions consécutive.

La formule employée par le quotidien madrilène résumé la situation actuelle du Real Madrid sur la scène européenne.

Zinedine Zidane est intouchable aux yeux de son président Florentino Pérez.

More news: DIRECT. Législatives 2017: les bureaux de vote ont ouvert
More news: Elections législatives 2017 : découvrez le résultat du premier tour (vidéo)
More news: Et Katy Perry nota ses ex en fonction... de leurs performances sexuelles

Côté Juventus, dont le collectif a quand même sombré en deuxième période, on retiendra surtout le but extraordinaire de MANDZUKIC (6), un retourné réussi au terme d'une action collective incroyable, qui fait oublier toutes ses imprécisions. C'était sans compter sur le réalisme du symbole de Madrid, Cristiano Ronaldo. C'est la 12e coupe aux grandes oreilles pour les Merengue et leur premier doublé Liga-Ligue des champions depuis 1959. A la faveur d'un début de match canon, les hommes de Max Allegri ont prouvé que leur science tactique et leur envie pouvaient faire la différence. Empruntés lors des quarante-cinq premières minutes, les Madrilènes ont laissé le frein à main aux vestiaires pour donner la leçon à la Juventus. Ils y croyaient, pourtant, poussés par un public dont les exclamations étaient amplifiées par le toit fermé du Millenium Stadium, à la troisième victoire de leur histoire dans cette compétition, la première depuis plus de 20 ans. Après en seconde période, le Real a été très bon. Il est aussi devenu le premier joueur à marquer dans trois finales de Ligue des Champions différentes.

La victoire madrilène s'est, dans les arrêts de jeu, transformée en correction lorsque Asensio a aggravé la note (4-1, 90e).

La Juventus a connu des ratés en défensive et la formation italienne a alloué autant de buts au cours de ce duel qu'elle ne l'a fait pendant toute son ascension vers la finale. Sept ont remporté la Ligue des Champions en tant que joueur et en tant qu'entraîneur entraîneur: Miguel Muñoz, Giovanni Trapattoni, Johan Cruyff, Carlo Ancelotti, Frank Rijkaard, Josep Guardiola et donc Zinedine Zidane.

Like this: