Published: Mar, Juin 13, 2017
Économie | By Estienne Trouve

Les abonnés pourront accéder aux contenus de Netflix — Altice (SFR)

Les abonnés pourront accéder aux contenus de Netflix — Altice (SFR)

Altice aurait-il finalement consenti au mariage de raison? La stratégie du groupe est simple, miser sur le sport, les séries, le cinéma, mais aussi sur la presse (SFR Kiosque), le tout en faisant la part belle à la complémentarité.

Qu'il s'agisse des droits d'utilisation de la marque Altice ou de la location de nouveaux bureaux, les dernières décisions stratégiques appliquées à SFR sont directement favorables au président du groupe, Patrick Drahi.

Netflix aurait séduit 1,4 million de foyers en France à fin 2016, selon le cabinet anglais FutureSource, cité par ZDNet.

More news: Législatives britanniques : pari perdu pour Theresa May
More news: La justice enquête sur Richard Ferrand — Gouvernement Macron
More news: GB/Législatives: les conservateurs perdraient leur majorité absolue

Ce partenariat se concrétisera d'abord en France avec le lancement dès mardi de nouvelles offres promotionnelles par l'opérateur SFR, filiale d'Altice. Promouvoir en premier lieu son service de vidéos maison lui permettait de mettre en place des bases saines.

Altice va intégrer Netflix dans ses offres! Comme chez Bouygues Telecom, un accès direct via une chaîne dédiée sera proposé, en l'occurrence la 122. Et devenir ainsi incontournable, comme l'était Canal+ il y a quelques années. Altice pourrait aussi, à l'avenir, proposer Amazon Prime Video, disponible en France depuis quelques mois.

Concrètement, l'accord qui vient d'être signé va permettre aux clients de SFR d'accéder à l'intégralité du catalogue de Netflix, constitué de séries, films, documentaires et de dessins animés, depuis tous leurs écrans. Les Français seront les premiers à pouvoir en bénéficier. "Cela ne remet pas en cause nos objectifs. On veut que notre offre soit la plus riche possible, mais on ne peut pas non plus se poser en concurrent de Netflix, qui investit 6 milliards de dollars par an dans les contenus". Après cet essai d'un semestre, les clients devront s'acquitter du tarif habituel pour continuer à regarder le contenu de Netflix.

Like this: