Published: Mar, Juin 06, 2017
Médecine | By Sylviane Desjardins

Le troisième auteur de l'attentat de Londres identifié

Le troisième auteur de l'attentat de Londres identifié

Il s'agit de Youssef Zaghba, un Italo-Marocain âgé de 22 ans de l'Est de Londres.

La police avait identifié lundi les deux autres assaillants comme étant Khuran Shazad Butt et Rachid Redouane. La police avait également annoncé la libération de 10 suspects jusqu'ici détenus.

L'identité du 3ème auteur de l'attentat de Londres a été dévoilée mardi par la police britannique. Les drapeaux étaient en berne sur les bâtiments officiels et devaient le rester jusque dans la soirée. Cette information, pour l'instant n'a été confirmée ni par les services de renseignement britanniques ni par le service de police outre-manche.

Les trois terroristes de l'attentat revendiqué par le groupe jihadiste État islamique sont morts sous les balles des policiers, quelques minutes après le début de leur attaque. Il se servait aussi d'une autre identité, sous le nom de Rachid Elkhdar, avec une date de naissance différente.

More news: Mondial-U20: grosse désillusion pour les Bleuets, éliminés par les Italiens
More news: Trump épingle les mauvais payeurs — Sommet de l'Otan
More news: Angleterre : Un gardien brésilien en approche ?

Selon le Corriere della Sera mardi sur son site internet, le troisième agresseur aurait été repéré et signalé par les services de renseignements italiens. Dans la foulée, la police britannique a confirmé ces informations.

D'après le commandant de l'unité antiterroriste Mark Rowley, Butt est un Britannique de 27 ans, né au Pakistan.

Le second assaillant identifié, âgé de 30 ans, se présentait comme étant d'origine marocaine et libyenne.

Samedi soir, trois assaillants ont percuté des piétons à bord d'une camionnette sur le London Bridge, avant d'attaquer les passants au couteau dans le quartier voisin de Borough Market.

Like this: