Published: Jeu, Juin 08, 2017
Culture | By Renaud Astier

Le tennisman sérignanais Richard Gasquet contraint à l'abandon à Roland-Garros

Le tennisman sérignanais Richard Gasquet contraint à l'abandon à Roland-Garros

Ce dernier jouera les huitièmes de finale contre le N°3 mondial, Stan Wawrinka.

Le duel attendu entre Richard Gasquet et Gaël Monfils a finalement tourné court.

En forçant sa nature et en élevant son niveau de jeu, l'Hélvète est rapidement revenu dans le match. Il va pourtant devoir passer à la vitesse supérieure face à Wawrinka, troisième joueur mondial et vainqueur à Paris en 2015. L'héraultais touché à la cuisse droite a abandonné ce dimanche au 3ème tour du tournoi de Roland Garros face à son compatriote Gael Monfils. Dans ce Roland-Garros apocalyptique côté hommes, on aura quand même un français pour sauver l'honneur en deuxième semaine.

More news: Daesh revendique une prise d'otage — Australie
More news: La Mauritanie rompt ses relations diplomatiques avec le Qatar
More news: Antero Henrique nommé directeur sportif du PSG — Officiel

Monfils (16e) était arrivé à Paris sans repère après un hiver perturbé par des blessures à la jambe. Signée Andy Murray. Sésame pour les quarts de finale en poche (6-3, 6-4, 6-4 en 2h4 contre le prometteur Russe Karen Khachanov), Andy Murray revit. Mladenovic défie la tenante du titre, l'Espagnole Garbiñe Muguruza, pour affirmer davantage ses ambitions. Elle sera rejointe par Caroline Garcia ou Alizé Cornet qui s'affronte ce lundi.

Loin de lui en vouloir, le public du court central Philippe-Chatrier a ovationné le "petit Mozart du tennis" lors de son retour au vestiaire, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Wawrinka et Monfils se sont affrontés à quatre reprises avec deux victoires chacun.

Les premières rencontres débuteront à 11h, Eurosport retransmettra l'intégralité de la journée, tandis que France 2 débutera sa prise d'antenne à partir de 14h55.

Like this: