Published: Lun, Juin 26, 2017
Sport | By Katia Genin

Le Portugal démarre par un nul contre le Mexique — Coupe des Confédérations

Le Portugal démarre par un nul contre le Mexique — Coupe des Confédérations

Les Russes participent pour la première fois à cette compétition, tandis que ce sera la 4e pour le champion d'Océanie Néo-Zélandais.

Mais question titres, ce sont ceux des journaux qui l'ont rattrapé, sur un versant extra-sportif. Buteur et élu homme du match, Cristiano Ronaldo estime que son équipe est sur le bon chemin.

C'est Arturo Vidal qui a trouvé la faille à la 81e minute et c'est Eduardo Vargas qui a fixé les chiffres dans les arrêts de jeu (90+1).

"J'ai un pacte très simple avec mes joueurs, depuis le début, j'ai une très bonne relation avec eux: on s'est toujours dit que ce qui relevait de questions personnelles, ça restait en dehors de la sélection".

More news: L'Aid El-Fitr célébré lundi au Maroc
More news: Hamilton arrache la pole
More news: Pakistan: 11 morts dans un double attentat sur un marché

Pour servir CR7, il y a les deux jeunes Silva, Andre l'attaquant (7 buts en 8 sélections!) et Bernardo le milieu offensif (auteur d'une saison de feu à Monaco et transféré à Manchester City), voire les trentenaires Nani et Ricardo Quaresma.

En effet depuis l'Euro ils ont enchaîné les bons résultats avec des victoires contre la Lettonie, Chypre, les Îles Féroé, Andorre et la Hongrie.

Hôte de l'épreuve à un an de la Coupe du monde, la Russie a peiné à se montrer dangereuse - hormis en toute fin de rencontre - et peut même remercier son gardien pour lui avoir évité une plus large défaite, Akinfeiev s'étant ainsi interposé à plusieurs reprises.

Sur l'ouverture du score portugaise, CR7 a profité d'une erreur de Salceido pour filer au but. "Nous ne sommes favoris de rien, mais candidats". Il ne lui suffit plus que d'un point contre la Nouvelle-Zélande samedi (17h00) pour son dernier match dans le groupe A afin de s'assurer d'une place dans le dernier carré. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Like this: