Published: Mar, Juin 06, 2017
Médecine | By Sylviane Desjardins

Le paiement par reconnaissance vocale arrive à la Banque postale

Le paiement par reconnaissance vocale arrive à la Banque postale

Ce paiement par reconnaissance vocale sera disponible pour les achats sur Internet et rendu possible grâce à une application qui enregistrera l'empreinte vocale des clients.

"Franceinfo" révèle que les clients de la Banque postale vont pouvoir, dès ce mardi, payer grâce à leur voix.

La banque postale garantit une sécurisation totale des paiements.

More news: Trump annonce le retrait des États-Unis de l'accord de Paris — Climat
More news: Philippines : 36 corps découverts après l'attaque d'un casino
More news: Le retrait des États-Unis est imminent — Accord de Paris

Ce nouveau service devrait aussi permettre de réduire les risques de fraude à la suite de la perte ou au vol de la carte bancaire d'un client, puisque la souscription à Talk To Pay désactive automatiquement le cryptogramme à trois chiffres inscrit au dos de la carte bancaire.

Son fonctionnement est simple: la voix devient le mot de passe. Cette innovation, qui est une première en France, est censée renforcer la sécurité des paiements tout en facilitant et en simplifiant les usages des clients. Ainsi, lorsqu'un internaute souhaitera effectuer un achat sur un site, il recevra un appel automatique de la banque sur son téléphone. Une fois la voix reconnue cependant, l'opération n'est pas terminée.

La Banque Postale lance ce mardi son nouveau service de paiement par reconnaissance vocale, Talk To Pay. En février 2016, la Banque Postale était la première banque française à obtenir l'aval de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) pour développer cette solution de paiement par reconnaissance vocale. "Plus de 600 utilisateurs ont expérimenté Talk to Pay". "Et cela fonctionne à chaque fois extrêmement bien", indique Aurélien Lachaud, le directeur du développement des marchés de paiement à la Banque Postale. Il en coûtera 10 euros par an aux clients de la Banque postale, 5 euros par an pour les 18/25 ans. Il faut d'abord enregistrer la phrase " je m'identifie par ma voix " dans l'application.

Like this: