Published: Ven, Juin 09, 2017
Culture | By Renaud Astier

Le dernier JT de Pujadas rassemble 5,5 millions de personnes

Le dernier JT de Pujadas rassemble 5,5 millions de personnes

David Pujadas avait appris fin mai son prochain remplacement par Anne-Sophie Lapix, animatrice de "C à Vous" sur France 5, au nom de la politique de renouvellement impulsée par la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte. "Vous avez résisté", lancera notamment la journaliste avant de lancer plusieurs magnétos qui recenseront les grands entretiens menés par David Pujadas.

Au milieu du JT, Etienne Leenhardt, François Lenglet et Nathalie Saint-Cricq, figures de l'info sur France 2, ont débarqué sur le plateau, interrompant le journal pour rendre hommage à David Pujadas, visiblement surpris, puis ému.

David Pujadas a ensuite enchaîné sur son message d'adieu, remerciant les fidèles téléspectateurs et rappelant que son départ n'était " ni ma décision ni mon choix". "Et à demain pour notre au revoir", a-t-il légendé. Il explique "avoir fait le choix d'un journalisme recentré sur l'essentiel, le monde, la politique au sens large, l'économie, les mouvements de la société".

More news: Trump a choisi son directeur du FBI
More news: Mladenovic-Bacsinszky a repris... 21 minutes
More news: La République en Marche recule mais reste en tête — Législatives

Le journal avait pourtant commencé comme toujours depuis ce jour où on lui en avait confié les rênes, le 3 septembre 2001. "Je parle d'aventure parce qu'il y a quelques années, comme tous les médias, nous avons fait le constat de la défiance grandissante du public". Il a également adressé des remerciements aux téléspectateurs, leur exprimant "un sentiment de gratitude": "Cela a été un immense de vous accompagner, toutes ces années". Loin de là. Et on apprend beaucoup de ses erreurs, le travail a été énorme. Je remercie ce soir, du fond du coeur, tous ceux qui sont là, qui ont nourri cette réflexion, ce journal. Ses collègues qui préparent le "20 heures" en sa compagnie lui ont réservé la dernière partie de l'édition, avec des images qui l'ont marqué le journaliste. Je suis sûr que son talent et sa personnalité sauront s'accorder avec la qualité des équipes ici présentes pour aller encore plus haut " a-t-il conclut.

Il présentait le JT de 20h depuis 16 ans, mais la direction de France Télévision a décidé de se séparer de David Pujadas.

Like this: